Overclocker 7600 gt - soucis d'artéfact

Bonjour tout le monde, voila j’ai acheté une 7600 gt agp de chez PALIT il y a 1 mois et j’ai décider de l’o/c avec RIVATUNER

Je sui passé en fréquence de :

performance 2d: - proc : 560…>612mhz
- ram : 700…>838 mhz

performance 3d: - proc : 560…>666 mhz
- ram : 700…> 838 mhz

Je lance 3dmark05, sans problème, les jeux sa passe inpecable, Quake 4, Prey, farc ry …etc mais quand j’ai lancer Stalker et que je les réteint pour aller ouvrir fraps sur mon bureau, il y avait pleins de tait noir comme des artéfacts, j’ai donc décider de baisser mes fréquence mais mes résultat dan 3dmark étaient de 3400 au lieu 5500 défois, alor que j’ai juste baisser un peux le proc ( 10 mhz ).

Donc, pourquoi il y a comme des pixel mort sur mon bureau? Mest mais défois il y en a sur le logo d’msn dans la barre de tache. Sa reste rare il est vrais, mais bon.

Et enfin, esqu’il faut mieu augmenté un peux plus le proc de la ram ou l’inverse pour gagné en perf ?

merciii :slight_smile:

descend ton oc il est trop fort, controle avec ati tools si tu a des erreurs c’est bien plus fiable

Alors, j’ai remis les valeurs par défault et j’ai lancé atitool mais quand je lance find max core quand il arive a 714mhz sa bug é j’ai un écran bleu qui m’indique des erreus…

Comment faire ?

un petit up please :slight_smile:

c’est que c’est trop haut descend a 700 mhz et regard si tu a des erreurs et ou artecfacts

Ok, j’ai télécharger rivatuner 2 pour l’oc, esque je peux monter les fréquences de ce logiciel et faire des test d’artifact sur atitool ?

Merci :slight_smile:

oui

O/C le 2D sa sert pas à rien ? ( il me semble )

Les 7600gt s’overclock tres peu , et effectivement d’overclocker en 2D ca sert pas a grand chose sauf a avoir des artefacts sur tes icones !

les processeurs qui supportaient l’overclocking sont triés par les fabriquants et montés sur leur versions survitaminées genre XXXedition , exterme , Golden Sample , OC …

pas tt a fait d’accord les 7600 gt s’overclocke bien regarde ma config et je suis avec un silent pipe dc avec un ventilo on peux monter plus haut !!!

moi je te conseil de oc uniquement le 3d et la memoire surtout la memoir c’est ce qui apporte de meilleur resultat !! bien tester ( exemple : 3dmark, atitool,…) bien regarder le moindre artefact et si tu en a un baisse de 5 mhz et tu auras un bon resultat.

il faut regarder les erreurs detectées en faite quand tu voit que le decompte est repartie a zero c’est qu’il a vu au moins une erreur, il peu y avoir une erreur et ne pas avoir d’artefacts, c’est comme memetest il peut trouve ruen erreur malgré que le pc focntionne relativement bien…

la mienn :super: e une galaxy tourne a 650/810 avec un bios mod et un zalman a 45°.