Overclocker 7600 GT 256Mo DDR3 - frequence maxi?

Bonjour, j’ai une cg geforce 7600 gt en ddr3 avec athlon 3500+ et je voudrais savoir les limites des frequences connues a ce jour .J’utilise powerstripe et je ne voudrais pas faire tout cramer
Merci d’avance

Chaque modele de 7600 Gt a ses propres limites qui varie d’un construteur a un autre.
Donc tout depend de la qualite de ta ventilation. Les limites de ta cartes c’est toit et toi seul qui peut les savoir en faisant plusieur test.
Tu montes les frequences de 10 Mhz en 10mhz et tu testes.
Si tu as une images deforme (tache noir) ou autre anormale tu redescends la frequence.
Et puis c’est tout

Ok, je suis en train de le faire mais c’est long.Merci tu as raison surtout que je n’ai pas rajouté de ventilo.

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour exposer ma situation et demander votre aide :

Voila ma situation, une Twintech (de base, pas le modèle o/c d’usine) que j’ai monté à 637/872. Je trouve que la mémoire monte très bien même si elle m’inquiète un peu. Sachant que ma 7600GT est très bien refroidie (zalman vf900), que je n’ai pas d’artefacts, et que le voltage est d’origine, il n’y a pas vraiment de risque d’endommager les puces non ? (de toute façon, avec ces fréquences, j’ai du tomber sur une carte haut de gamme déclassée non ?)

Sinon, une autre petite question : y’a t il un moyen d’augmenter le voltage (vcore et vmem) pour la 7600GT sans passer par le crayonnage ou la soudure ? Est ce que on peut notament éditer le bios via nibitor et le flasher ou bien faire des modifs sous windows ?
Connaissez vous d’autre moyens de gagner encore quelques Mhz en sachant que mon refroidissement tient la route (pas plus de 55° en full).

Ah, au fait, je fais 7142 à 3Dmark 05. Pas mal non ?

En fait, les 7600Gt doivent être équipées de puces pouvant monter à 900Mhz, mais bon pas toutes, alors tes 872Mhz sont vraiment pas mal, et pas du tout problématiques :slight_smile:

Et de tête je dirais que 7142 pts sous 3DMark05 c’est pas mal non plus pour une 7600Gt :slight_smile:

Un coup de pot alors ! :bounce:

En effet, le score est pas mal du tout surtout que je bench en conditions réelles (wifi on, antivirus on, options windows au max);

Pour aller encore et toujours plus loin (et donner un peu de boulot au zalman) y’a t il un moyen de toucher aux voltages sans passer par un crayonnage/soudage ?
La modification du BIOS suffit elle ?

Up please, mon gros Zalman ronfle doucement :sleep: et n’a pas vraiment de boulot là… :lol:

cay normal, mais l’o/c prend de la patience…

Impossible d’augmenté le voltagte par le bios… Moi j,avais crayoné mes 2 7600GT, pour passé le vcore a 1.46v, et passé de 610 à 680mhz… elle tenais 680/(805)1610… et je fesais 7100pts environ en 2005, et 3960 avec un x2 o/c à 2.5ghz :paf:

sinon le chip ne va passauté comme sa… s’il tien voltaged’origine, c’est soit que son voltage était deja supérieur (si ils ont mis la résistance a 370ohms par exemple, sa peut etre du a sa…

Sinon, tu est tomber sur une très bonne carte, bon GPU et bonne ram :paf:

Ok merci beaucoup, d’ailleurs connais tu un bon tuto pour crayonner des 7600GT ? (j’ai vu quelques images qui montrent ou il faut crayonner mais ce ne me suffit pas).

Et changer les drivers peut il apporter quelque points ? Je suis sur les derniers : 93.71 mais il parait que d’autres drivers sont meilleurs… est ce vrai ?

Tu tapes combien à 3dmark ?

Depuis que j’ai vu une 7600GT dépassé les 9600pts à 3dmark05 : http://img228.imageshack.us/my.php?image=9641op9.jpg

En même temps le type doit être water-coolé vu la config (2.91GHz pour le proco, 800MHz pour le GPU…)

Oui, il n’empeche que son score est très impressionant. Mais vu que ma carte ne chauffe pas : 45°c et ne dépasse jamais les 60°c en full. Je pense donc que j’ai encore un marge de température qui me permet de rajouter quelques volts.

:oui: , moi sa montais a 55C max les 2 en SLI, avec vf-900cu, volt moddé :wink:

VR-zone, est la place… mais c’est en anglais… Sinon, sa te prend absolument un multi-metre, pour calculé la résistance combien tu baisse, tester le voltage, puis mettre un morceau de papier électrique…

Je ne trouve pas qu’elle monte trop haut. Sachant que mon boitier est archi mal ventilé (des ventilos sont prévus), que l’overclocking est conséquent et qu’une carte graphique peut monter jusqu’a 100°, je trouve que les températures restent bassent et laissent de la marge.

Je vais aller voir sur VR-Zone, par contre, ça sert à quoi le morceau de papier électrique ? Et jusqu’ou nibitor permet de modifier le bios ? On peut au moins y inscrire ses fréquences d’o/c stables ?

mais faut flasher le bios après :wink:

papier électrique, cay pour garder ton crayonnage… inon, sa peut disparraite… entouka, j’ai fais environ 5 mois avec les 2 cg volt moddé, et jamais sa na broncher :smiley:

Modif avec nibitor puis flash, ca devrait se faire.
Mais pourquoi donc les modifs de voltages ne marche pas via la modification de bios ? Nvidia met des protections ?

:oui: , sans doute, pareil comme le débridage :wink: