Overclocker 7600 gs? (sous vista)

Bonjour je tourne sous vista, g un sparkle 7600 gs 512mo sous windows vista et franchement les perf sont pas top dans les jeux.
j’ai un sempron 3000+ overclocké a 2.1GHZ et je souhaiterai overclcoker ma CG!!
quelqu’un as til un solution car aucun logiciel ne marche ntune rivatuner et compagnie!!
peut etre pourai je flasher ma 7600gs??? comment le faire???mercide vos réponse

Mon avis perso, je ne te conseille pas trop de flasher le BIOS de la 7900GS … Mais avec le control panel de Nvidia ( depuis les drivers forceware 97.31 WHQL ) ensuite télécharger coolbits V3.

Dans le control panel, tu auras un onglet supplémentaire dans performances 3D et tu pourras juste modifier les fréquences de la RAM et du GPU…

Voilà bonne chance

sa servirait a quoi de flasher?

Bonjour vu kil est impossibe ac vista d’overcloker ma 7600 gs pouraisje la flasher? et ce ac ke l fichier et comment, cela permettrai telle daugmenter ses perf? ( fréquences gpu etc…)??? merci de m’aider.

:smiley:
Plus sérieusement il me semble que flasher une 7600GS ne sert à rien car pour augmenter les fréquences tu n’en as pas besoin, activer des pipes supplémentaires ne sert à rien car y’en a pas, la mémoire est de la DDR2 et un nouveau BIOS ne la transformera pas en DDR3. :neutre:
D’une manière générale l’o/c sous Vista je crois qu’il faut laissez tomber pour l’instant (ou revenir à XP :wink: )

Après des recherches, j’ai enfin trouvé un logiciel pour o/c sa carte graphqie (nvidia 7600gs dans mon cas)sous windows vista!! installer ATITOOL 0.27, il fonctionne a merveille!!!!! performances nettement accrues!! :bounce: :clap:

Oui, ou flasher la carte graphique avec les fréquences o/c stables :jap:

Comme ça c’est o/c en permanence, sous linux, dans le Bios etc… :ane:

et comment faire pour la flasher? merci de m’expliquer. ludo

Il faut tout d’abord modifier le Bios, puis flasher la carte avec le Bios avec les nouvelles fréquences.

En revanche il faut être certains que les fréquences entrées dans le Bios sont stables. :jap:

Je ne peux pas t’en dire plus n’ayant plus de carte Nvidia depuis un moment et n’ayant jamais flashé une GeForce 7xxx. :jap:

Merci, c’est exactement ce que je voulais tester

Sinon au lieu d’essayer de griller ta carte tu pourrais savoir que les jeux tournent moins vite sous vista que sous windows XP :

CS Source : (1024*768, High)

>>>>>Windows XP : 100fps
>>>>>Windows Vista : 30-45fps

Dawn of War : (1280*1024, High)

>>>>>Windows XP : 75fps
>>>>>Windows Vista : 25-30fps

Far Cry : (1024*168, normal)

>>>>>Windows XP : 75fps
>>>>>Windows Vista : 15-20fps

Ensuite y a les soucis des pilotes non optimisés,
Et overclocké ton GPU ne changeras pas grand chose à cause de Vista…

Sinon pour les flashage, j’utilise un programme sous Windows XP qui me change le Bios par défaut, c’est valable sur carte ATI Radeon, je ne sais pas pour une Geforce.

merci!! sinon tu penses que ma config pourait faire touner ce jeu correctement avec les prochaines misa a jour vista et pilotes nvidia??