Overclocker 6600 GT

Salut tous ! :hello:
J’ai déjà créé un topic pour avoir des avis et conseils sur l’o/c de ma config (http://www.clubic.com/forum/overclocking-6600gt-et-a64-t420866.html).
Cependant, je cherche maintenant précisément comment overclocker ma carte graphique qui est une Leadtek PX6600 GT 128Mo. Si quelqu’un connaît un tuto sérieux sur le sujet ou qui pourrait tout simplement me guider à travers les étapes de cette opération, je suis preneur à 200%! Merci à vous!

l overclocking de ta carte n est pas tres compliqué la question est dans quelle mesure tu souhait l overclocker?Parce que ta carte va chauffer d autan plus si tu l overclock bcp.
Je peu seulement te dire que le plus simple pour ce faire c est que tu telecharge les coolbit 2.0 ou 3.0 (me souvien plus) tu tape ca sur google tu double clic sur l icone (c est un registre) et la tu va sur tes drivers nvidia et tu verra que un onglet de plus c ajouter il te permettra de l overclocker a souhait.
ps :si tu as une sonde de temperature elle sera egalement affiché sur autre onglet.

Salut! Tout d’abord merci d’avoir répondu à une partie de ma question. Ma CG est munie d’un radiateur Zalman 80D-HP+son ventilateur OP1. Elle est donc susceptible de fonctionner à des fréquences au moins un peu plus élevées. Le summum pour moi étant d’atteindre des fréquences de 580/650 si possible (500/500 d’origine). N’y a-t-il rien d’autre à faire que de modifier les fréquences à partir de “nimporte quel” outils (ex : ntune) et bien sûr surveiller la température des composants? Mieux vaut la roder et augmenter les fréquences petit à petit ou est-il possible d’assigner d’office des fréquences assez hautes? Le changement de ces fréquences a-t-il une influence sur d’autres composants que la CG? Merci

Bonour [:helo]
Non, le changement des fréquences de la carte graphique n’a pas d’incidence sur les autres périphériques :wink:

Coolbits est excellent pour changer la fréquence des cartes graphiques :super:

Et il y a juste à modifier manuellement les valeurs des fréquences tout en surveillant la température de la CG et la stabilité du système, c’est tout? Rien d’autre?

Oui, tu fais attention au températures, et tu fais des benchs voir des jeux pour être sur :wink:

simple d utilisation coolbit :super:
parfois lors d in overclocking tu as d autre manip à faire (relier des résistances de maniere a augmenter des tensions etc…)
mai en se qui te concerne(ta carte graphique) c bon tu n a qu à modifier tes frequences.
alors gaz :lol:

80C° gd max sinon :ouch: :paf:

Merci de m’avoir éclairé ! :slight_smile:
Je vais tenter des exploits dès que j’ai un moment de libre…
Pour le moment le CPU et la CG tournent autour des 30C°. En ce qui concerne la CG, je devrais me débrouiller maintenant, par contre, j’ai besoin de beaucoup d’autres conseils pour ce qui est du CPU, ça m’a l’air déjà plus complexe l’affaire… Je voudrais le faire tourner à 2,6Ghz minimum (c’est un A64 3500+ cadencé à 2,2Ghz). Si jamais quelqu’un peux m’éclairer aussi de ce côté là…

J’avoue, j’ai un peu la flemme de faire un “pas à pas”, donc voila :

http://www.overclocking-masters.com/Guide-…n-939.,ar23.htm

Bonne lecture, moi je l’ai fais, si si et je l’ai imprimé d’ailleurs :paf:

Merci bien ! :slight_smile:
Tout ceci est imprimé et j’espère en faire bon usage avec le peu de connaissances que j’ai pour le moment…

Pas de problème :super:

J’aimerais savoir à quelles fréquences tournent vos 6600 GT SVP. Les miennes sont actuellement à 580/650 (1.3GHz) et la température de ma Leadtek PX6600GT s’élève à 31°C au repos et avoisine les 40°C à pleine charge. Avis? Conseils? Vos expériences? Vos benchs? …
Salutations à tous en cette belle journée! :sol:

Déjà sonde CG foireuse :smiley:

Pourquoi serait-elle foireuse? J’ai un refroidissement assez conséquent (ZM80DHP+OP1).Avec quel soft fiable puis-je mesurer la température de ma CG sinon? En tout cas, elle apparaît stable avec ces fréquences sous 3DMark01,03 et 05. Ca avoisine les 7500pts au 05, est-ce un bon score?

une cg a cette température meme avec un ZAlman VF900 jamais vu :wink:

Si la sonde est foireuse aucun soft ne pourra te dire la température … enfin si tu as un bon refroidissement ca va :jap:

tu ne peux pas faire 7500pts aux 3dmark05 :non:

Si, il peut :oui:
Montre-nous un screenshot, stp :jap:

Je pense que tu es en 800*600 ou un truc comme ca :wink:

Effectivement, je me suis craqué, c’est au 2003 que je passe les 7500. Erreur de frappe, sorry. Par contre, je ne vois pas pourquoi ma sonde serait foireuse, une CG a une température de combien à peu près? La mienne qui me semble pas tant o/c que ça ne m’étonne pas lorsqu’elle affiche 40°C.
Voici mon refroidissement : http://www.gwebspace.de/greatkisser/IMG_0030.jpg
Ce n’est pas mon UC mais c’est exactement le refroidissement que j’ai, que ce soit au niveau du CPU qu’à celui du GPU.
Et au fait, les 7500 pts au 3DMark03 avc une 6600GT @ 580/650, un A64 3500+ non overclocké (je sais pas faire!!!) et 1024Mo de RAM pc3200, c correct ou ça mérite mieux?