Bonjour a tous je n’est encor jamais o/c de processeur mais celui que j’ai en ce moment (sempron3000+) et tres lent je voulait donc l’o/c avec le logiciel CPUCool mais je n’y arive pas et quand je vais dans le bios je ne parvient pas a modifier la frequence est-ce la carte mere qui est bridé ? (je prescise que mon ordi et un compaq presario avec une asus a7v8x) Si oui peut-on la débrider ? merci de m’aider et s’il manque des info dite le moi en tout cas mercis pour vos futurs reponses.
si tu doit pouvoir augmenter le fsb, n’oublie pas de fixer l’agp a 66 mhz et de dsynchroniser ta ram
ba je trouve rien dans le bios mais peut etre je cherche pas bien j’ai telecharger le manuel sur le site de asus je vais voir et pour la ram et tout le tremblement j’ai lu des topic mais j’ai pas trop compris tu pourrait m’aider sltp ou m’envoi un lien simple lol je suis nul pour l’o/c j’ai jamais encor fait donc bon merci pour ta reponse
Et puis une “véritable” a7v8x dans un Presario, je dis hhmm :heink: car ils ne mettent jamais de full atx :non: donc tu as forcément une version allégée en µatx avec moins d’options que la version classique :neutre: donc essaye malgré tout de trouver les options proposées par Lefuret (tu devrais les trouver dans “advanced chipset features”) sinon si elles ne sont pas là, c’est de la bai** :ane: