Overclocké un pentium II

bonjour à tous,

je vais installer win 2000 sur le pc d’un copain qui tourne avec win 98.
du coup, je me demande s’il est possible de faire un petit overclocking sans rien (ou presque) y connaitre. je crois avoir compris qu’il suffit de changer des paramètres dans le bios.
en fait, ce que j’aimerai c’est overclocké un pentium 2, en étant sur que le système ne va pas devenir instable.
est-ce quelqu’un aurait envie de m’aider ?

merci d’avance!
marc.

ps : voici ce que dit le logiciel everest :

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Pentium II
Horloge externe 66 MHz
Vitesse d’horloge maximale 400 MHz
Vitesse d’horloge courante 233 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V
État Activé
Mise à jour Slot 1
Identifiant du socket Slot 1

Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Pentium II
Alias du processeur Klamath, A80522
Stepping du processeur C1
(CPUID) Révision 00000634h

Vitesse du CPU:
Vitesse d’horloge du processeur 233.91 MHz
Multiplicateur du CPU 3.5x
FSB du CPU 66.83 MHz (original: 66 MHz)
Bus mémoire 66.83 MHz

heu en fait, ca sera pas forcément ds le bios avec un PII! c’est possible qu’il faille que tu fasses ca à la main, en bougeant les (enfin j’ai oublié le nom vu comment ca date!) petits heu… machins sur la cm!!
ms j’ai essayé avec celui de mes parents, et un pII c tres chiant à overclocker! alors bon courage!

les cavaliers, peut-etre ?

lol

Le problème est que, quelque soit la méthode que tu utilises (BIOS ou cavaliers, j ene sais pas comment ça se passe sur un PII) tu ne pourras pas être sûr que le système est stable avant d’avoir essayé. Une fois ta modif faite, tu lances ton ordi : Si il démarre pas c’est que tu as torp monté en fréquence => essaye de revenir à la config précédente (avec les cavaliers ou via un Clear CMOS). Si ça démarre, lance OCCT et MemTest (3 passes) pour tester la stabilité du processeur et de la mémoire. Là encore si tu as des erreurs reviens en arrière (si le PII s’overclocke par le BIOS règle les paramaètres à partir de là inutile de faire un CCMOS).