Bonjour ,
tu devrais arriver a 3.5ghz sans vraiment augmenter les tensions
Un E8500 tient 3.8-4ghz avec ±le vcore d origine .
Une fois la bonne fréquence atteinte , tu peux booter a 400x9 mais il y a toujours un risque de déterioration dans l’oc .
Si ca peux te rassurer je boot a 510x9.5 sans soucis .
Il est préferable vu l’overclocking que tu recherche de ne pas augmenter les tensions si cela n est pas necessaire .
As tu lu des tutos sur l oc ? Desactive le C1E ainsi que les spread spectrum (ce sont des aides a l economie d energie , libre a toi de reactiver le C1E apres avoir trouve les bons reglages , il fera varier ton coefficient multiplicateur entre x6 et x9 mais ce n est pas necessaire ) mon cpu est oc en permanence sans C1E et je n ai pas rencontre de soucis ,et comme le dit Ghost bloque ton pcie à 100 si tu ne veux pas faire cuire des frites sur ta carte graphique … :paf:
Moi je le bloque a 101 sur mon asus , j ai remarque une augmentation des tensions si je bloque sur 100 (tu dois essayer les deux certaines cartes meres ne supportant pas trop le 101 et inversemment)
L’ideal serait d 'etre avec ta RAM en 1:1 a 400mhz (400de fsb x9 = 3600) tu dois selectionner toi meme les frequences de la ram
Quand tu rentres 400mhz de fsb dans le Bios , il devrait te proposer des choix de tensions poir ta Ram , applique la frequence d origine .
Verifie bien tes temperatures avec core temp et everest ( plusieurs avis valent mieux qu’un) et dans le Bios si tu as un onglet monitoring . Si elles sont inférieures en pleine charge a 60-70° alors no souci mais si tu constate une trop forte elevation de la temp alors pense a un systeme de cooling plus efficace genre Noctua ou meme Zalmann vu que tu ne recherche pas les 5ghz 
Il est aussi préférable de noter scrupuleusement tous les voltages d’origine histoire d’avoir un point de comparaison pour ce tu peux aller voir dans ton Bios tu y trouveras peut etre un monitoring des voltages ou utiliser Asus Probe (qui est fourni par asus et telechargeable sur le site d asus)everest etc … Attention note tous les resultats si il y a des differences , une tension dans le Bios n’est pas exactement la meme sous windows(chez moi si je met le Vcore a 1.45 j’ai sous windows avec CPUZ ±1.439…)
Si tu as d autres questions n’hésite pas 
PS : si c’est pour du Gaming crois moi , tu ne verras pas la difference , moi perso a 3.16ghz ou a 3.6ghz a l’oeil je ne ressent pas l oc
meme si sur les benchmarks tu gagne quelque points , tu gagnerais plutot a oc ta CG , en poussant un peu la memoire , j’arrive a la bande passante d’une GTX280 avec ma HD4870 512mb .
Edité le 13/03/2009 à 09:32