Forum Clubic

Overclocke un 8400

bonjour,

je possede un 8400
une carte mere ASUS P5K
une carte graphique 4870 1go mémoire
Mémoire GSKILL 4go DDR2 PC6400

ma question est simple, quelqu’un peut-il m’expliquer comment overclocker mon 8400
je suis débutant et je voudrai le monter entre 3.3 et 3.6
j’aurai besoin de vos conseils pour m’aider à effectuer ts les réglages sans soucis (parametrage du bios)
merci

Salut,
Alors pour l’overclockage, il faut que tu augment le FSB et aussi le vcore (voltage).
Mais attention, ne soit pas trop gourmand: n’augement pas trop vite, par exemple ne passe pas d’un seul coup de 333 FSB à 390 FSB. Fait cela par pas de 5 ou de 10.
Tiens nous au courant. :slight_smile:
a+

Ne pas oublier de bloquer le PCI-E Frequency a 100 !!!:ouch::ouch:

oui sino paff la 4870…

Bonjour ,:slight_smile:
tu devrais arriver a 3.5ghz sans vraiment augmenter les tensions
Un E8500 tient 3.8-4ghz avec ±le vcore d origine .
Une fois la bonne fréquence atteinte , tu peux booter a 400x9 mais il y a toujours un risque de déterioration dans l’oc .
Si ca peux te rassurer je boot a 510x9.5 sans soucis .
Il est préferable vu l’overclocking que tu recherche de ne pas augmenter les tensions si cela n est pas necessaire .
As tu lu des tutos sur l oc ? Desactive le C1E ainsi que les spread spectrum (ce sont des aides a l economie d energie , libre a toi de reactiver le C1E apres avoir trouve les bons reglages , il fera varier ton coefficient multiplicateur entre x6 et x9 mais ce n est pas necessaire ) mon cpu est oc en permanence sans C1E et je n ai pas rencontre de soucis ,et comme le dit Ghost bloque ton pcie à 100 si tu ne veux pas faire cuire des frites sur ta carte graphique … :paf:
Moi je le bloque a 101 sur mon asus , j ai remarque une augmentation des tensions si je bloque sur 100 (tu dois essayer les deux certaines cartes meres ne supportant pas trop le 101 et inversemment)