Overclocke phenom 2

bonjour j’ai un phénom 2 940 je les overclocker a 3.80 GHZ avec overdrive avec une tension de 1,625 v mais des que je veux augmenter jusqu’à 4 GHZ mon pc redémarre:@ que dois je faire pour atteindre 4 ghz ? le ht link a t’il un impacte sur l’overclocking ? car je ne les pas augmenter
ma carte mère est une asus M3A79T DELUXE

slt 1.62 v de vcore est deja haut en h24 mon phenom x2 550 avec les 2 autres coeurs active je suis a 3885 mhz avec 18.5 x 210 ht avec 1.48 de vcore et 56 ° max en burn sous occt. 3800 mhz est deja pas mal.Aussi active acc comme tu a le sb750 qui est nikel pour oc desactive le coll 'nd quiet
Edité le 27/07/2009 à 22:02

c fait par défaut il est desactiver je veux juste savoir si il faut augmenter le ht link?
Edité le 27/07/2009 à 23:26

si tu augmente le ht link tu augmente la frequence mais si t 'es pas stable je c pas si sa va changer quelque chose mais essai tu le passe de 200 a 210

hein ? le ht link est une fréquence hyper transport est il n’agit pas sur la fréquence processeur ?
parce que 200 a 210 ca n’existe pas en ht c plutôt par défaut 1800mhz ?

200 à 210 c’est le FSB pas le ht link.
Par défaut il doit être à 1800Mhz comme dit au dessus .

oups oui le fsb dsl pour l’erreur je c pas pourquoi j’ai dit le ht link je devait manquer de sommeille

lol alors l’augmentent fsb OU ht link ?

il est vrai que l’on ne parle pas trop de l’o/c des phenom 2 sur les forums.

Tu augmentes le FSB ou le coefficient multiplicateur de ton processeur pour oc.

en faite sa dépend le fsb est pareille que le coefficient ?
en fait mon proco est instable a 4GHZ dans les jeux
mais sous vista il est parfaitement stable

Quelles sont tes paramètres à 4ghz ? Et tu as essayé d’oc depuis le bios?
Quelle chance tu as, moi à 4ghz dès que je lance une appliquation paf reboot.
Et pourtant j’ai tout essayé donc là je vais prendre un nouveau ventirad et reessayer.
Disons que le FSB overclock ton processeur ainsi que la RAM mais tu risques d’avoir plus vite des instabilités à cause de la RAM.
Avec le coeff tu n’oc que le processeur.


Sinon tu utilises quel ventirad et quelles sont tes températures en idle et en full ?

j’ai toujour entendu dire qu’il falais jouer sur le coef multiplicateur en premier, et jongler avec le fbs en dernier recourt pour atteindre une frequance. par exemple, 200x18 est stable et que 200X18,5 est instable, essaie 201, 202,203 … 210 X18. si non il ne faut pas perdre a l’esprit et de vue que tout les proc n’ont pas la meme capacité d’overclocking. tout les processeur phenom II 940 ou 955 ne sont pas tous capable de toucher les 4Ghz. Je trouve que 3.8 est un gain plus que consequant deja, et peut tet permettre de travailler de maniere stable. Maintenant travail a partir du bios eventuelement comme vient de dire “Lamedor”. monte le coef mult en premier gratte un peu le fsb pour gratter quelque Mhz suplementaire.
Edité le 05/09/2009 à 05:20

mes cela touchera a la RAM ? et la je risque des instabilité au niveau de la ram

Effectivement c’est pour cela que l’on doit commencer par le coeff avant de toucher au fsb.
Perso il n’y a qu’a 1.52v de vcore que je peux faire quelques benchs à 4Ghz mais à 1.5v et à 1.55v impossible (j’ai du mal à comprendre)