Overclocke avec 4go de ram impossible

Je possede une p5n 32 e sli avec 4go de ram en ocz pc 8500.
Le probleme avec 4go de ram il m’est impossible de mettre ma ram a 1066 a ces specification d’origine
J’ai vu que la p5n 32 e sli aurait des prob est ce que quelq’un a une soluce?
merci

C’est à dire des problèmes? Je pense que la quantité n’a pas de rapport, c’est juste que ta RAM est de la DDR3 et que la P5N32-E Sli ( que j’ai ) ne supporte que la DDR2. Fallait faire gaffe.

Ma ram est bien de la ddr2 en dual sa marche ,mai pas avec 4go
je sui obliger de mettre en 667.

" PC3-85001 : Barrette de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 533 MHz utilisant des puces de mémoire DDR3-1066, avec une bande passante de 8,53 Go/s. " Et sur materiel.net elles sont classées en DDR3. Bizarre ca, as tu testés tes barettes avec memtest?

www.materiel.net…

voila ma ram

Oki, alors as tu testé tes barettes avec memtest?

oui j’ai testé avec memtest

Combien de pass? As tu testé chaque barette une par une ou en tentant différentes combinaison?

:mdr
Mettre de la DDR3 au lieu de la DDR2, à part avec un marteau je vois pas :paf:

Bon plus sérieusement, quel est ton processeur, si c’est un AMD c’est lui qui contrôle la mémoire.
A l’époque des premiers A64 en s939, il y avait une limitation quand on mettait 4 barettes de RAM, la fréquence était bridée (166/333 au lieu de 200/400). Une limitation similaire existe peut-être toujours :neutre:

EDIT: il me semble que les P5 c’est pour intel, donc le problème est ailleurs, tu as essayé une mise à jour du BIOS?
Edité le 08/10/2007 à 18:37

ma config e6750 p5n 32 e sli ,2 8800 gtx en sli raptor 74go,zalman 9700 ,ocz cooler .
Les barette marche en dual sur slot blanc ,j’ai le dernier bios a jour 1205
overclocke en h24 a 3.4ghz
les barette fonctionne en 667 pour 4go
mais pas a 1066

je pari que c’est le chip i650…nan?

Il me semble bien que cette carte mère n’aime pas les barrettes sur les ports noir ou inversement , je sait plus .


Je sait que les chips P965 ont du mal à accepter les barrettes de 2 Go cadencé a 800 mhz , peut etre que ta CM fait pareil ?

Nan sur cette CM, c’est du chipset i680, c’est la P5N qui a des soucis avec les slots. Du moins c’est que j’ai entendu, j’ai pas revérifié sur la mienne, mais sur cette CM il me semble qu’il n’ y a que des slots bleus & blancs et pas de problèmes signalés.