Overclocke asus m70vm

Bonjour,

J’ai deja fait un petit tour sur le forum et apparement il est très deconseiller d’overclocker un portable.

je vais avoir un Asus m70vm et j’aimerais savoir si je pouvais overclocker mon proc à 2.6 Ghz, par l’intermediaire d’un logiciel ?

merci
Edité le 20/07/2008 à 16:34

Personne ?

De 2,53 à 2,6…super gain :icon_biggrin:
Aucun intérêt, oublie.

Quel est l’intérêt pratique, concrêt et perceptible d’un gain de 70Mhz ?
A part la satisfaction personnelle d’avoir pu/su overclocker ? Aucun. Ou 3 pts sur 3DMark, et encore je ne suis pas sûr !

Personne ne t’empêche de faire ce que tu veux avec ton laptop, et ton matos en général, tu en es le seul responsable. Si certaines personnes déconseille l’O/C sur une telle plateforme, ce n’est pas par pure bêtise comme tu peux le croire, mais bien parceque que le risque de surchauffe est intrinsèquement plus grand sans les précautions préalables.
Edité le 24/07/2008 à 02:55

Knightz => Si tu veux continuer à poster ici tu as intérêt a faire autre chose que dénigrez les forums et ceux qui y postent …

Poster son premier message en prenant les gens pour des bouffons ou autre n’est pas le meilleur moyen de se faire bien voir :jap:

Pour revenir à l’oc: Rien d’exceptionnel dans un gain de 10 à 15% …

Et honnetement pour moi ce n’est pas de l’overclocking, soyons sérieux. :jap:

[quote=“Com[A]”]Quel est l’intérêt pratique, concrêt et perceptible d’un gain de 70Mhz ?
A part la satisfaction personnelle d’avoir pu/su overclocker ? Aucun. Ou 3 pts sur 3DMark, et encore je ne suis pas sûr !
[/quote]

Ben moi j’en sait rien, j’y connais pas grand chose en overclocke c’est pourquoi je demande votre aide. J’ai choisi cette frequence pour pas être trop optimiste, comme par exemple passer à 3 Ghz :yeux4:
Merci quand meme, si ça ne me procurera pas plus de performance je vais laisser tomber 8)
Message edité le 24/07/2008 à 18:10

Je m’occupe du cas Knightz, ensuite je te répondrai.
Les modérateurs sont d’abord là pour gérer les cas à problèmes :jap:
Le cas est réglé, ce genre de grossier personnage n’a rien à faire sur les forums Clubic.
Si je t’ai dit que ça ne servait à rien d’o/c de 70 Mhz, ce n’est pas pour te décourager mais simplement pour prendre conscience que le gain est dérisoire.L’o/c d’un portable n’est pas impossible, loin de là mais reste déconseillé pour 2 raisons principalement :

  • bios dépourvu de toute option, ce qui fait que l’on doit passer par des softs comme Clockgen ou SetFSB.
  • surtout, chauffe rapide vu le peu d’espace de ventilation, incomparable avec une tour traditionnelle.

Maintenant, tu as un exemple concret d’o/c sur le topic Super Pi : voir les posts d’Ov3rSoul.
Edité le 24/07/2008 à 18:26

Je reviens sur ce poste apres un moment d’absence où je me suis un peu renseigné mais c’est encore un peu vague, il y a trop de chose et je ne sait pas par quoi commencer.

J’ai trouver cette article sur ce site, la seule chose c’est que ma plate forme c’est Montevina.

Comme le dit Chafoin au dessus, je souhaite overclocker en passant par des soft comme ceux citer car le bios me branche pas trop (j’ai pas envie de faire un connerie).

Oublier la valeur que j’ai cité au debut du post, maintenant je souhaite overclock ma CG et le proco en trouvant le juste milieu pour ne pas trop chauffer le PC. Actuellement je fais tourné Crysis en mode Elevé avec le Tweak Python et j’ai aucun probleme de surchauffe, le ventilo ne fonctionne pas constamment ce qui prouve qu’il ne chauffe pas tant que ça.

Pour la carte graphique j’ai le programme N’tune de NVidia.
Quels logiciel me conseillez-vous pour l’overclock du proco, SetFSB ? et pour la surveillance de l’overclock, Everest, CPU-Z…?

Merci de me renseigner sur les autres chose que je n’aurais pas dites et surtout si vous connaisait les limites de ce portable, c’est à die jusqu’a combien puis-je monter la frequence du proco et de la CG ?

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

Ya quelqu’un ???