Overclockage d'une 6800gt et p4 2,6ghz

bonjour ma config n’a jamais ete overcloqué et j’aimerai essayer mais je n’ai jamais pratiquer ca et personne ne peut m’aider dans mon entourage alors je viens voir nos clubiciens.

ma config est:
p4 2,6ghz
cm: p4p800
6800gt galacy glacier
2048 mo de ram

si quelqu’un a la patience de me donner les etapes a suivres pas à pas et les choses a ne surtout pas faire ca serai vraiment super.

Bah télécharger par exemple Riva tuner, ensuite tu as l’onglet overclocking il me semble.

Tu pousses un peu la fréquence mémoire de 3 - 4 Mhz et tu joues à chaque fois à ton jeu adoré :super:

Et si au bout d’un moment tu as des artéfacts qui commencent à t’envahir, tu connais les limites de ta carte :MDR

oui pour la carte graphique c’est vraiment pas compliqué dans riva turner tu aura deux barres l’une pour la fréquence de la mémoire et l’autre pour la fréquence du chipset. il faut les monter tous les deux progressivements.

Télécharge 3dmark06, et à chaques « surfréquençage » fais tourner 3dmark et si tous va bien continu et ainsi de suite jusqu’a que tu ais des artefacts.

En revanche lorsque tu auras trouver la limite teste plusieurs combinaisons car bien souvent l’un peut monter plus que l’autre (souvent la mémoire).

Pour le p4 c’est plus compliquer renseigne toi dans la partie overclocking et lit les tutoriaux.
Edité le 24/10/2008 à 19:05

a titre d’info, j’ai eu une 6800 gt et je pouvais monter (en étant stable) à environ 410mhz (350origine si je ne m’abuse) pour le GPu. En revanche la mem je ne me souviens plus! Peux-tu me donner tes frequ. origine que je puisse me souvenir.

Extrait de la BDD o/c des CG

Pour l’o/c CPU, lis ce tuto :jap:

j’arrive pas a utiliser Clockgen
impossible de modifier les valeur.
pourriez vous me donner le bonne version pour mon 2,6 ghz merci.

http://zepload.com/images/1224924787_zera.JPG

oublie clockgen… mon conseil, vas directement dans le bios… car clockgen va f*** la merde comme il le fait souvent :wink:

avec ton p4 2.6 478 tu grimpera jamais plus haut que 3ghz sans un big refroidissement…
Edité le 26/10/2008 à 20:12