Overclockage de mon q9400 (resolu)

salut a tous bon jai resolu mon souci o/c de mon proc c’etai mon HDD qui fesai buguer bref ^^ maintenan jaimerai avoir des conseille concernant o/c car jarrive pas a monter au dessu de 3.2 GHZ pourtan jatein pas 50 degré en full teste occt voici se que j’ai toucher au bios.

413X8 3,304 GHZ
vcor: 1.30
pci.100

jai pas toucher au rame jai des ocz 2.1 volt d’origine
et jai rien enlever dans le bios donc si quelqun a des conseille a me passer il seron les bien venu merci a tous de vos reponse

pour info ventirade jai le V8 de cooler master
Edité le 19/04/2010 à 22:02

Désynchronise ta ram comme ça elle ne posera plus aucun problème

Ensuite tu peut monter le Vcore jusqu’à 1.45V (si les température sont raisonnable bien sur) :wink:

Avec ça tu devrait t’en sortir, mais n’oublie pas qu’un Q9400, monte rarement a plus de 3.5Ghz a cause de sont coef multiplicateur faible :jap:

Désynchronise ta ram ? jai pa vu sa sur les forum peu tu m’en dire plus please ou sa se trouve ou comment sa s’apelle dans le bios merci

normalement tu as un truc dans le genre “ratio ram/fsb” ou “ram linked/delinked to fsb” etc tout ce qui a un rapport avec la ram et le FSB, cherche bien :wink: il est possible que ce ne soit pas présent cela dit

je vien de regarder se que tu ma dit et pas present sur mon bios jai la gigabyte ds4 ep45 ^^

Ca marche avec les chipset nvidia mousseux j’crois ça :stuck_out_tongue:

[spoiler]troll pow@ :p[/spoiler]

  1. descends la vitesse de ta ram, tu dois pouvoir le faire ça où tu vois la vitesse à laquelle elle est clockée :wink:

  2. manque de vcore peut-être :neutre:

O.o

Tu va pas me dire qu’il n’est pas possible de delinker la ram et le FSB auquel cas, mas striker je la vend plus hein ! :paf:

Non, c’est fréquent de pouvoir delinker la ram il faudrait quelqu’un aillant cette carte (surtout que j’ai jamais vu de près ou de loin un bios GA)

salut tt le monde
bon je pense avoir un petit souci ac ma rame :frowning: je vous explique
elle est a 1.9 volt alor que son origine est de 2.1 car a 2.1 elle chauffe comme une dingue ac 860 Mhz sur memtest il mindique aucune erreure mais jai pa voulu tenter plus car peur quelle crame donc je voulai avoir un conseille sur sa je voudrai augmenter ma rame c une pc8500 donc peut atteindre 1066 si je me trompe pas mai pourquoi elle chauffe comme sa quelle conseille me donneriez vous pour etre sur que je depasse pas la temperature et aussi est ce que memteste peu cramer la rame ou il sarrete avant?? merci de vos reponse

si ta ram te brule les doigts, elle est trop chaude (oui je sais j’ai un thermomètre sur les doigt moi c’est inné :icon_biggrin: )

Non non, ca marche qu’avec les mobos à chipset nvidia je crois. Sur ma maximus formula je peux pas le faire ça ^^

quelle est ton alim ? ton boitier ?

La desychro uniquement sur les chipset NVIDIA ? c’est une blague, c’est juste la base d’un o/c réussi :neutre:

Si tu me parle de la fonction que je cite oui peut être en tout cas il es clairement possible de faire en sorte que la ram ne tourne pas a la même vitesse que le FSB, que ce soit en jouant avec des ratio ou avec une fonction delink
Edité le 16/04/2010 à 11:41

Ouais, je l’ai dit plus haut, mais on peut pas jouer sur le ratio j’crois :o²


J'me suis mal exprimé j'crois :paf:

alor mon boitier est le cyclone de chez aerocool et mon alim est une 650 watt corsaire sinon mon ventirade est le V8 tt se qu’il faut pour un bon oc la je vien de faire le teste 1h00 occt cpu a 3.28Ghz vcor a 1.37 temperauture 47 en full screen occt a lapui ^^ mait des que je monte plus haut sa me fait buguer donc jessai d’augmenter les frequence de la ram pour cet raison que jai demande si memteste peut cramer une rame ou il s’arrete avan et combien de passe je doit faire pour etre sur quelle soit stable?je pourai monter a 1066 mh zpour la rame vu que c’est une pc8500? et se qui fai chauffer ma rame est bien la tension que japporte a celle si si jai bien compri le:( tuto donc si je baisse ma tension je pourai surement pas atteindre 1066 car la tension donner par le constructeur est 2.10 et moi je suis a 1.9
Edité le 16/04/2010 à 12:19

merci c bon je lai fait nikel monter a 3.3Ghz pour linstant h24

Impossible désynchroniser la RAM vers le bas (c’est a dire: Pas moyen d’avoir la fréquence de la RAM plus basse que celle du FSB) sur les cartes mères à chipset Intel pour socket LGA775.

Soit dit en passant cela ne m’a jamais posé le moindre problème … :neutre:

Donc le coup de la “base d’un OC réussi” … :sarcastic:

Bah je savais pas, j’ai toujours o/c comme ça :neutre:

Donc du coup ta une ram en carton tu o/c pas quoi…

En même temps, désynchroniser la RAM peut poser des soucis dans certains cas.

Et puis bon, en principe on n’overclocke pas si on a des composants en carton. :neutre:

A quoi ça servirait d’avoir un FSB @ 460MHz, si la ram ne dépasse pas les 333 par exemple?

Bah d’augmenter les performance CPU :neutre:

On retrouve exactement le même principe qu’avec un coef multiplicateur débloqué chez AMD par exemple: une fréquence qui monte au niveau du cpu mais c’es tout :neutre:
Edité le 17/04/2010 à 11:35

bon en ce moment je tourne a 3.4 ghz vcore a 1.4 plus de souci ram a 960 je croi sur linpack je suis a 50 degré donc jai encore de la marge sauf que le q9400 monte a 3.6 maxi ac son fsb a 450 dmg ^^ merci a tous de votre aide

par contre, 1.4v pour 3.4Ghz ca fait haut comme vcore, tu peux pas descendre, je suis a 1.18 pour 3.4Ghz sur mon Q9400