Overclock X800 pro

Slt les cousins,

Le bijou est une HIS Excalibur X800 Pro IceQ 475 le core et 450 la mémoire. Pour l’overclocker, est-ce qu’il y a un autre moyen que d’utiliser AtiTools? :neutre:

Merci d’avance

moi j’aime bien ati tool, avec ses fonctions de gestion du ventilos et de la t°

sinon,il y a radlinker , qui est leger et propose le minimum d’option pour oc

atitool est vachement bien, detection des jeux/et oc, raccourcis configuarbles, test des valeurs max d’oc… Bref j’utilisais pas du tout ses trucs là avant maintenant j’adore, mon gpu est oc seulement quand j’en ai besoin, ati tool fais le fix des frequences, bref que du bohneur.

alors radlinker pour monter la frequence + 3DM2003 pour verifier si il y a des artefacts

Et ben merci à tous, et à Priest en particulier qui m’a donné la réponse dans un autre post… :bounce:

En fait, je ne lançais pas le profil via la "registry key" mais via profils/tous utilisateurs, pour avoir les gamins dedans… :paf:

avec la registry key, je l’ai monté de 475/450 à 530/550 direct (yup, je peux gratouiller plus :pfff: , mais zut), et c’est nickel :clap:

Lalalalalilalala, à bientôt, j’ai presque fini, je vous reviens pour les tensions…

:hello: mais tu dors ici ou quoi ?

Slt Priest, puisque tu fais clairement partie des knowleageables, je suis en train de finir ma plomberie :pfff: et je voulais juste vérifier les tensions (je pense que mon alim est limite c’est une Zalman 400W).

Le truc, c’est que la config est gourmande :heink: avec un FX-57@3 gig, une X800 Pro 530/550, un Raptor + un Hitachi…

Le +12 dans Everest me ressort à 11.84, ça me paraissait mou du bide - le truc c’est que même en burn, ça tourne nickel :love:

Est-ce que ça reste dans des limites raisonnables :oui: ou est-ce que je prévois de ressortir le tournevis :na: ??

(et merci encore, après je vous fous la paix à tous pendant un temps certain)

plus que la tension ( les sonde des mobos sont parfois foireuse et etalonnée avec les pieds ) , ce qui est interessant c’est la variation en passant de idl a full

Le multimètre, c’est la plomberie niveau 2, j’en ai pas :slight_smile:
Allez, je file dans le bios :pfff: à tte les cousins :hello:

perso j’ai eu une abit BG7 ( i845GE ) qui mesurait le +5V a 4.3V ( et ce avec une enermax 650W + une petite config )

Bios me confirme le +11.84 :pfff: mais ça continue de rouler nickel… Bref, je pense en rester là, et si je reviens dans trois jours ça sera pour vous demander comment monter une alim en 500W :slight_smile:

En tt cas, merci à tous et à Poilu et Priest en particulier, c’est cool de voir des gens compétents et patients (bons, j’arrête la lèche là ------> [] )

:hello: