Overclock - x1900gt

bonjour j’ai une x1900gt power color une des toutes premières avec le rad d’origine étant novice en la matière je vous demande de l’aide. Pour l’utilitaire je pensait télécharger ca :
http://fileforum.betanews.com/download/ATITool/1074728381/1

est ce bien ?
merci de vos reps

y a personne ?

télécharges la dernière version d’ATI Tool en bêta (la seule qui prend en charge les X1900GT) et essaye de monter les fréquences progressivement.
Mais sans vouloir etre pessimiste,cette carte est encore très récente et peu de gens se sont penchés sur l’O/C de cette carte.
Tout ce que je peu te dire,c’est qu’il y’a des rumeurs qui parlent d’un éventuel débloquage de pipes pour les toutes premières CG (c’est donc bon dans ton cas) pour un éventuel Vmod en X1900XT. :miam:
La deuxième chose à savoir,et ça,c’est très prometteur pour l’avenir,c’est que le Vcore du R580 est très bas,donc ça laisse de la marge pour O/C,en théorie bien sur… :super:
Franchment,pour le moment,je crois qu’il n’y a pas plus à dire et à faire.
En attendant,achète toi un VF-900 et O/C ta carte normalement,et attend que le temps passe un petit peu. :oui:

ouai oki merci
mais comment je fait pour savoir si je suis a fond ? et puis c’est quand qu’il y a un risque de surchauffe ?

Déja,je te déconseille d’aller à fond.J’ai grillé une 9800 pro comme ça il y a un petit bout de temps. :wink:
Pour O/C,tu as deux solutions:
-soit tu te sert de l’option “find max core” et “find max mem” de ATI tool.
Le logiciel lance un test qui met ta CG en condition de jeu et la teste à différente fréquences.Inutile de te dire qu’aucuna application a part ATI tool doit etre ouverte pendant le test.
Tu note alors le max core trouvé ainsi que le max mem,et tu commence à O/C tout doucement jusqu’a arriver 15 ou 20MHZ en dessous de ces deux chiffres.La,tu pourra dire que tu es presque à fond. :oui:

-soit tu monte les fréquences petit a petit (de 5mhz en 5mhz par exemple) et tous les 20mhz,tu fais une phase de test en jeux et tu regardes si tu ne vois pas d’artefacts.Si tu en vois,sort du jeu tout de suite et baisse les fréquences sous peine de la griller.Tu peux aussi te servir de la fonction “scan for artefacts” de ATI tool mais c’est pas forcément très fiable. :non:

Si ta carte chauffe anormalment et que le ventilo tourne toujours à 100%,baisse ton O/C et achète un zalman VF900 :super:

okai moi j’ai téléchargé l’utilitaire, je crois que mon ventilo tourne a 100% et j’ai donc fai un find max mais arrivé a 620Mhz environ sa a planté et j’ai du reboot.
est ce normal ?

Tout a fait :wink:
Maintenant baisse progressivement de 5 par 5 jusqu a ce qu il ny ait plus de problemes :slight_smile:
J usqu a obtenir la valeur max (avec ventilo origine ca risque de pas etre extravagant) :slight_smile:

est ce que je vais augmenté en température quand j’aurais presque overclocké a fond ?

A chaque fois que tu monte d un palier la temperature augmente d un cran egalement :wink:

ok merci pour tes reponses