Overclock sur MSI 6178 ?

Salut,
A tout hasard existe t’il un moyen de booster une carte MSI 6178, la doc me donne de virer le Jump J25 pour modifier le multiplicateur du CPU, mais sur un Celeron =>“Syntaxe Error”, il y aurait il une autre astuce possible??
Merci d’avance.

Tu peus booster ton processeur tout en laissant le jump en place, j’ai un celeron 433mhz sur msi 6178 que j’ai passé à 540 mhz en passant la frequence du bus à 83mhz et le ratio à 6.5 x et ca marche sans problème.

Bon courrage

Il ne faut jamais changer le coef multiplicateur avant de savoir si le processeur peut fontionner à une telle fréquence : Si tu passe de 6 à 7 par exemple, la fréquence de ton proc va augmenter de [la fréquence de ton FSB]

Le mieux c’est de désynchroniser ta RAM (sauf si elle est faite pour tenir des fréqs élevées) et de monter tranquillement le FSB jusqu’à la valeur qu’il aurait eu en montant le coef à la place.

S’il tient cette fréquence, tu peux remettre le FSB à sa valeur d’origine et changer le coef, tu seras sûr que ton proc fonctionnera. Et puis après tu peux recommencer à monter le FSB pour voir si tu peux atteindre le niveau supérieur de coefficient multiplicateur, etc …

(je ne sais pas si je suis très clair là … :whistle: )

Et comment tu fait pour désynchroniser la ram, je commence à découvrir l’overcloking et les quelques rudiment que je connais je les ai trouvés sur différent forum donc si tu as quelques conseil ils seront les bien venu.d’autre part j’ai voulu changer mon processeur 433mhz celeron par un 766mhz mais rien ne ce passe sa ne boot pas et ecran noir ? si tu as une idée , merci

ma config d’origine

Type de processeur Intel Celeron-A, 433 MHz (6.5 x 67)
Nom de la carte mère MSI MS-6178 (3 PCI, 1 AMR, 1 PTI, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810-DC100
Mémoire système 192 Mo (SDRAM) pc100
Type de BIOS Award Modular (07/13/99)