Overclock Stable pour I7 950

Bonjour à tous,

suite à vos réponse de la semaine dernière je me suis acheté un nouvel ordi pour gamer. Je l’ai fait overclocker et tout semblait stable jusqu’à ce qu’il plante en plein milieu d’une game de SC2 hier soir. Mon ami et moi ayons exactement la même machine, ayant tous les deux le même problème on est convaincu que le problème relève du Overclock.

Notre I7 950 3.06Ghz a été overclocké à 3.9657mhz et je crois que mon système n’est plus stable.

Mon objectif est d’overclocker pour gagner un peu de puissance, pas pour faire des benchmark, en fait je veux simplement un système un peu plus fort et surtout très stable. Comme le OC ne semble pas très simple je voulais savoir si un de vous pouvait m’aider pour faire un overclock relativement simple

Voici mes composantes :
Carte mère : INTEL CORE I7 X58 DDR3 TRUE SATA3 RAID 6GIG USB3
Processeur CPU: CPU INTEL CORE I7-950 3.06 4. 8QPI 8MB
Mémoire Vive (RAM) : MEMOIR PATRIOT DDR3 1600MHZ KIT3 6 GIG 3X2GIG
Disque dur : D W.DIGITAL 1TB 3.5 SATA 3 64 MB BLACK DUAL PROCESSEUR
carte vidéo: CARTE VIDEO GIGABYTE GEFORCE GTX460 PCI-E DDR5 1024MB DVI H
Power supply : POWER CORSAIR VX550W

Un gros merci

Par qui ? parce que pour arriver a 4Ghz avec ce genre de processeur ya rien de compliqué, alors celui qui a OC doit pas très s’y connaitre…


Maintenant il suffit de remettre tout a zéro et de suivre ce tuto à la lettre [www.overclocking-pc.fr...](http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=5083) :neutre: Edité le 05/10/2010 à 20:27

En fait il s’agit de mon fournisseur de composantes informatiques. Au niveau des pièces et de la compatibilité des composantes il semble connaitre son affaire mais je crois que pour ce qui est de l’overclock, il doit pas en faire régulièrement. Effectivement, si je viens voir sur le forum c’est que je crois tout simplement qu’il lui manque quelques notions.

De mon côté, j’ai lu quand même beaucoup sur le sujet, mais comme je n’en fais pas à tous les jours, je dois admettre que je trouve çà plutôt complexe… Je me demandais simplement si quelqu’un était en mesure de m’aider en m’indiquant les ratios ou specs qu’il ou elle utilise pour un overclock de I7 950…

Essai de fixer un v core stable , si ton voltage n’est pas bon ca plante a coup sure… Idem pour les température il te faut un radiateur correct.

Pour un I7 920 ( pas 950 ) je fais ratio ( coef ) 20, bclk 200 et un v core a 1,34 ca donne 4Ghz stable mais ya surement moyen de baisser sur le v core
Edité le 10/10/2010 à 02:30

Je met 1.27500v a 4Ghz…

t’es chanceux ou moi malchanceux c’est jamais stable en dessous de 1,3 ^^’ pourtant un D0. J’en ai rarement oc 4Ghz en dessous de 1,29 ou alors pas stable sur la durée.
Edité le 10/10/2010 à 09:35

Non c’est le voltage qui reviens le plus souvent a 4Ghz :neutre:

Personnelement je met 1.175v pour être stable à 4ghz.
J’avoue j’ai un bon cpu :smiley:
Sinon augmenter la tension qpi permet de diminuer le vcore :wink: