Overclock sempron 3100+ asus KN E - deluxe - comment faire ?

Bonjour à tous je suis un néophyte dans l’o/c ! ESt-ce que quelqu’un pourrait me donner quelques conseils !

config:

sempron 3100+
asus K8N E - DELUXE
1 Go de DDR pc 3200
geforce 6600 256 Mo Sparckl

déja tu peut essayer de monter le fsb du proc et il faut pensé a locker les port agp et pci 66/33

pour le fsb fait par pas de 5 mhz sans toucher au vcore

Que veux-tu dire par locker les port agp et pci 66/33 ? Comment y acceder ?

J’aime aps faire ça, mais y’a quand même des baffes qui se perdent…
Allez, comme je suis gentil, je fais un copier coller d’un post que j’ai fait dans le topic de Snip_78, qui se trouve 2 topics plus haut…

Y’a des gens qui commencent à m’énerver à ne pas rechercher… Je vous le dit, y’a des baffes qui se perdent…

Merci coin-coin WC, excuse-moi d’avoir pris de ton temps pour le copier-coller, bien que le sempron ne soit pas un athlon 64, je vais m’inspirer de cet article pour jouer l’apprenti sorcier et vous tiendrez au courant du succés de ma tentative (hum, hum …) Sinon c’est que je n’aurais pas etait assez attentif. Et entre nous coin-coin WC les baffes tant que c’est virtuel ça fait pas trop mal !!! T’aurais du choisir un justicier comme le concombre masqué pour image !!! HUMOUR et encore merci beaucoup pour ton coup de main…

Ouais ouais… pas rave t’inkiet :wink:
La différence entre A64 et Sempron, ben c’est pas si graned que ça finalement, le principe reste le même… même si le voltage d’un sempron est différent de celui d’un A64 certes (par exemple)… mais le principe reste le même :slight_smile:

Moi j’aime bien les apprenti sorcier il joue un peu trop avec le feu généralement et après il vont pleurer chez celui qu’il a vendu leur pc.
en disant et je site “Je sais pas ce qui c 'est passe mon processeur a griller on dirait bien” mais en général il n’y pas que le proce qui grille mais les controleur aussi.
Alors jouer temps que voulez avec vos machine moi je m’en fou mais n’aller plus pleurer chez votre revendeur après et sacher que les proce qui on grille du a un over cloking mal fait ne son plus rembourser pas le fabriquant, et la même chose si vous ne mettez le ventilo conseil par le fabriquant.
Et puis jouer a over cloke une machine recent il n’y a rein de drôle par contre prendre un vieux 133 et le pousser 500 ça c est drôle au moins parce que parfois il explose au moins puis c est moins grave !!!

Toi 'es un sacré boulet, un vrai de vrai… L’orthographe c’était pas trop ton fort en CP je pense ? On dirait pas que ça a beaucoup évolué…
Pour c emonsieur je sais-tout, essaye déjà de te documenter avant de parler de quelquechose que tu ne maîtrises pas…
Un overclock (tant qu’on touche pas au Vcore, et si on le fait c’est qu’on est assez expérimenté) ne préxsente AUCUN danger pour ton processeur, ni pour n’importe quel autre accessoire… Au pire, ton ordi refuse d ebooter et t’es bon pour un Clear CMOS… c’est tout…
Les controleurs… qu’appelle tu les controleurs ? IDE ? S-ATA ?.. allez, complète ton explication bancale…
Allez, t’énerves pas trop, les autres vont bien rigoler quand ils vont voir ce post ce soir en rentrant du boulot !!!

regarde canard tu vas voir j’imite bien philneo: " cé vraiment tro pinjuste lé pov revend’heure y von pleuré si tu leurres kasse les proces eles controleurs" Mais pourquoi se sent-il obligé de l’ouvrir si il n’a rien de constructif à apporter qu’il aille sur un forum sur l’art de fabriquer des tisanes a mémére avec des queues de cerises …

+1

et même +100000
:ane:

Ok…
[] <------

Tréve de plaisanterie je vais me deconnecter et essayer de me lancer dans ces manipes. Certainement @+. Et bonne soirée…

Bonne chance :slight_smile:

:MDR

quand tu fais un o/c il faut toujours locker les port agp et pci 66/33 mhz c’est normalement un option dans le bios , sinon quand tu monte la frequence du fsb , tu augmente aussi la frequence de tes port pci et agp et ce n’est pas tres bon

Ouais, mais laisse c’est un vrai bon gros boulet lui :ane: Il sert a rien ^^

c’est clair, c’est dommage que des mecs comme ca viennent pourrir le post

C’est ce qu’on appel un TROLL :stuck_out_tongue:

lol il sait juste que les controleur sont des petites puces électroniques, mais il a pas la moindre idée de comment sa marche a mon avis, pourtant il semble dire qu’il s’y connais

moi mon controleur atapi est mort :ane: que faire :paf: ? looool
Tu comprends ce que ça veut dire philneo ?
Cassaaaaage ^^

Et si vous arretiez le lynchage public pour vous recentrer sur le topic, non [:kangol]

Suis desolé, c’est encore le boulet… Bon la manipe que j’ai faite a été toute simple, car dans le bios figure une rubrique o/c avec des pourcentages de 1 a 10% j’ai tenté 5% . Cela m’a passé le FSB de 201 à 210 et la memoire en PC3400 avec des latences de 3-3-3-8. la fqce du proce est a 1890 mhz et le voltage à 1,425 v . Selon everest home edition dans la rubrique perf: la lecture memoire donne 3008 Mo/s, l’ecriture memoire 1165Mo/s et la latence de 64,5 ns .que veulent dire ces resultats ? Dans le tableau comparatif de everst la config a fait un bon énorme… Est-ce fiable ? S V P sans moqueries cette fois-ci … cool !!!