Overclock réussi a 50% : Question pour la DDRII

Bonjour, j’ai réussi mon premier overclocking sur

E6850 @3.00ghz OC à 3.6GHZ (9*400)
cepandant j’ai un vdrop important qui je pense m’empeche de monter plus haut dans les frequences (j’ai peur de gratter la resistance)

P5N-E Sli
Alim 600W
Radeon HD 4850

2*1Go G.skill PC6400PK (affiché a 800Mhz)

ma question est la suivante, pour terminer mon overclocking, à quelle frequence faut t’il que je mette ? (car comme je ne saivais pas, j’ai mis la valeur la plus basse possible sur ma carte mère (200))

Merci

Il faut que tu test le max stable de tes barrettes avec memtest :jap:

Tu monte le voltage à 2.1v, et tu montes sa fréquence de 10 en 10 à partir de 400 jusqu’ as ce que memtest te trouves des erreurs (au mois 3 pass à chaque fois) oui je sais c’est trèèèèèès long :ane:

3pass ?? donc 3h00 ?? erfffff =’(

bon en gros je vais faire des sauts de 100 en 100 et je vais faire un mem test single pass :smiley:

puis après ca , qd mon pc plantera je viendrais te voir et je me plaindrais parce que ca marche pas

:ane: :ane: :ane: :ane:

Tu as bien fait, pour bien overclocker le CPU il faut mettre la RAM au mini :jap: (et l’augmenter ensuite).
Commence par chercher le max de ton CPU (tu ne risques rien tant que tu surveilles la T°)

Ensuite tu remettras le CPU à 3GHz et tu feras la même chose avec la RAM (et memtest)
Edité le 24/07/2008 à 14:34

donc au final si j’ai bien réussi mon coup, je vais avoir un frequence mémoire >800Mhz c’est ca ?

(merci pour vos réponses)

Tout dépend de tes barrettes, celles que je possède (les mêmes que les tiennent) tiennent 475mhz en 4-4-4-12 avec 2.0volt et montent jusqu’ à 560mhz en 5-5-5-15 avec 2.2volts :jap:

Alors que celle du pc de ma copine (encore les mêmes :ane:) ne montent qu’à peine à 410mhz :grrr: c’est pour ça qu’ils faut que tu les tests au fur et à mesure que tu monte :jap: