Overclock quad core ( soucis )

Salut, je mesuis fendu de 250 euros aujourd’hui, j’ai acheté un quad core 6600. A près montage, ( carte mère asus P35 ) avec un ventirad Typhoon thermalake ( ventilo réglé à fond ), je me retrouve à 45° de température en moyenne…Sans overclock…
suis consterné, mon ancien dual core 6600 overcloqué à 3ghtz est monté maxi à 32° !!!
Overcloqué à 3ghtz, le quad est monté à 57°, j’ai du arreter le benche de stress, j’ai pris peur…Ya un truc qui va pas ou quoi???
Je vois pas, si vous avez un avis.
au fait, ca vaut le coup de refaire le test avec le ventirad d’origine, ou bien je reste sur le ventirad Thermalake???

Bien à vous

config;
CM : ASUS BLITZ FORMULA P35
COEF : 9X ( 266 mhtz à l’origine )
le Quad est donc à 2.40 ghtz

j’ai pas touché au voltage of course…

57° si c’est bien la température des cores c’est rien :wink:

Utilise TAT :oui:

Mais tu peux monter à 70-75° sans soucis :icon_biggrin:

Merci.
M…Ca me parrait chaud par rapprt au core2duo !!!
c’est quoi TAT ???
Et à ton avis Serpent_59, je remet le ventirad d’ origine ou je laisse le Thermalake???

Tat est un logiciel de mesure de température crée pour les Core 2.

www.clubic.com…

Pour ce qui est des températures, mon Q6600 avec un Ultra 120 Extrem est à 55° si je le met à 3Ghz sans toucher au Vcore durant un test OCCT

www.ocbase.com…

Si les températures que tu indiques sont bien en full sur les 4 cores alors la température est normal et je te conseil de rester avec ce radiateur :wink:

Heu… il devait y avoir un probleme de sonde car un E6600 a 32° overclocker c’est impossible.

ben c’était pas la m^me carte mère ( c’était une ASUS P5W ), et je mesure en direct avec EVEREST et je t’assure qu’avec le thermalake c’est la valeur moyenne que j’avais sur le cores ( mais bon je fais pas de jeux ). 32° c’était en fonctionnement bureautique moyen.
Par contre pour info j’ai un ami qui a un boitier ANTEC P180 “surventilé” et qui fait des jeux avec un dual 6600 overcloqué à 3ghtz , il montait maxi à 38° après une bonne demie heure de game.


Mais ça carte graphique monte à 65° bien sur...

Everest n’est pas approprié pour lire les temps des C2D/QC.
Core Temp l’est.