Overclock possible ? besoin d'aide - benoui, j'y connais rien en overclock ^^

Bonjour :slight_smile:

J’ai un pc Acer reference E500-Y972.
malgrès mes recherches, je n’ai rien trouvé sur ce fameux Pentium 4 516 à part le fait qu’il tourne à 2, 93 Ghz et qu’il dispose d’instruction 64bits compatible AMD.

Rien sur la carte mère non plus.

J’aimerai pouvoir overclocker mon pc, de facon a se qu’il suive ma carte graphique ( une GeForce 6800GT 256 ) car j’ai l impression qu’il a un peu de mal )à suivre, mais je me fait peut etre une idée. Quoi qu’il en soit, je veux le faire :ane:

Pourriez vous m’aider ?

Astuce : j’ai rajouté une alim’ de 400W et une barrete de memoire DDR-2 512mo de chez Corsair.

Merci de tout coeur

salut… tu as apparement un pc acheté tout fait… pour l’overclock c pas le mieux mais bon… il faudrait que tu ailles dans le bios… ensuite tu suis le manuel OC que tu peux trouver ici

J’aimerai des explications plus poussées sur mon cas particulier… Genre type de la carte mère ect… et des explications sur ce fameux P4 516, qui me reste bien mysterieux.
J’ai deja essayé pour ma part, sans succès. Alors soit je suis bête, soit je ne cherche pas au bon endroit ^^

merci de tout coeur.

regarde avec un soft genre sandra ou everest pour connaître plus de détails sur tes composants !

en faisant une petite recherche j’suis tombé là (et c’était pas compliqué hein… :smiley: )

donc ce serait un 2.93 avec bus 533Mhz et 1Mo de cache L2
par contre pour la cm j’sais juste que c’est un chipset ATI "RC410" donc ATI xpress 200

pour en savoir plus sur le proc tu peux t’adresser direct à Intel.

sinon t’as été voir les options que proposent ton bios ? (qui n’a pas l’air d’être fait pour l’oc :ane: )