Overclock PIV Northwood 2,4 - faire tourner a 3,0

bon voili voila, mes finances sont hard en se moment pour changer ma CM+proco, donc je vais tenter un petit overclock de mon PIV-C 2,4GHz HT FSB800 Northwood Skt 478

J’ai encore le heatsink/fan d’origine Intel et je voudrais essayer d’atteindre le cap des 3,0GHz.

Est ce suffisant pour refroidir un tel o/c ?

http://www.materiel.net/details_CNPS7000B-Cu.html

ou vaut il mieux tabler sur le 7700 ou le Fatal1ty ?

Autre question qui a son importance :
Comment essuyer proprement la vieille silicone du proco pour mettre de l’Artic Silver a la place?

Et est ce que ma CM (Asus P4P800-E deluxe) va pas chauffer ?

C’est suffisant pour o/c si tu augmente pas le Vcore

pour nétoyer un coton tige imbibé d’alcool éthylique, bien nétoyé puis bien éssuyé c’est bon

de l’alcool ehylique ???
tu trouve ca où ? grande surfaces, pharmacie, boutiques info?

ou tu veux :neutre:
moi quand j’était jeune j’avais de l’acné :paf:
j’ai un stock d’un produit avec 95% d’alcool éthylique :pt1cable:

ok, ce qui me fait peur c’est d’abimer le core.
J’ai deja niqué un vieux K6-2 en voulant l’enlever a l’eau écarlate (j’ai été con sur ce coup là, lol )

euh je viens de voir sur le site de Zalman que le 7000 avait deja de la silicone autocollante.
elle est de bonne qualité par rapport à de l’Artic Silver ?

oui mais tu as grandi :ane:
maintenant il y a un socle dure qui protége
suffit de faire conscensieusement avec plusieurs coton tige puis à la fin un coton tige sec pour éssuyer puis un chiffon bien propre
et c’est niquel

euh je viens de voir sur le site de Zalman que le 7000 avait deja de la silicone autocollante.
elle est de bonne qualité par rapport à de l’Artic Silver ?

ben je sais pas
mais le le test qui suit, ben c’est artic silver 5 la meilleur :neutre:
mais bon si c’est sur 2° :confused:

ouaip mais si ca trouve c’est peut etre les 2°C qui peuvent faire franchir ou non le cap de coupure pour surchauffe.

oui mais
quand même pas, si tu te retrouve déja à 2° du clacage, la vache va falloir sortir l’azote liquide

bon j’ai bidouillé un chouille dans mon BIOS, visiblement avec la P4P800-E deluxe, on peut faire un peu ce qu’on a envie, les réglages sont tous libres.

Je viens de mettre a 2,6, ca tourne tranquillous !

faut que je verifie la temperature en charge, j’ai pas encore fait !

vaut mieux mais si tu monte pas le Vcore, ya pas de raison que la température monte

tu peux me donner plus d’info sur le Vcore, je vois pas bien ce que c’est ?
Il s’agit du voltage ?

il me semble pas y avoir touché, j’ai bougé un coef et une frequence, mais pas de voltage.

C’est éxactement ça le Vcore, la tension au cpu
il doit être à 1.30V, regarde avec éverest
un petit lien