Overclock PIV 2.4 G - Jusque ou ?

Bonjour a tous ,

j’ai un Proc pentium 4 2.4 Ghz et j’aimerais l’overcloké . Pour le moment je l’ai monté a 2688 Ghz .La temperrature est plutot basse ! ~ 30 °
Je pense pouvoir le monter a 3 Ghz , non ?
Me faut il un water colling ? Sachant que la mon pc est bien refroidit . (1 ventilo avant , 2 ventilo arriere , et 3 sur le cote qui aspirent )

Merci a tous

Ps : quel est le meilleur logiciel pour mesuere la temperature ???

tu es a la limite 12% de mieux en air cooling.

je pense que tu devrais jeter un oeil a une base de donner.

perso jusqu’a 20% c’est dejà tres bien.

bon courage.

ok , merci et pour du water ??? je peut monter a combient ???

Une autre question :

Prenons par exemple que je monte mon Cpu à 3 Ghz et que sa temperature est de 0 ° est ce que je pourrais encore le monter ???En gros est ce que l’overcloking est seulement limité par la temperature ??? Car si oui il me suffit de mettre mon pc dans le congelo et de le monter a 5 Ghz !!!

non la temperature limite la stabilité mais ya le Vcore qui limite et tout simplement la fabrication du processeur si le processeur pouvai tous monter a 5ghz ils les vendraient pas comme ca;) cest un peu la loterie un processeur va monter a 3.5ghz lautre pourra toucher les 4ghz peut etre yen a un tu le metra a 3.2ghz il plantera etc

Plus la temp est basse , plus tu peux monter haut… mais sache que tou proc à une limite en terme de fréquence…

un wc ne sert à rien dans ton cas sauf si tu veux du silence ou un oc de taré ! mais là encore on peut pas vraiment savoir, puisqu’on ne connait pas le potentiel de ton proc ! faut regarder les BDD et encore une fois, ce n’est pas une science exact ! A deux proc identiques, on peut avoir des perfs d’oc radicalement différentes… on peut se faire une idée plus précise avec le stepping mais c’est presque pareil…

pour un soft bah y’a sandra, everest, asus probe (si t’as une cm asus), mother board monitor…

si tu veux overclocker il faut que ton matos soit bien refroidit c tout…

ok merci a tous . Je l’ai monté a 2900 il marche plutot bien .

Eresis

hello
j’ai un p4 2.4gh et je le met sans aucun probleme à 3.2gh en air cooling
le tien c’est qu’elle version ,qu’el est ton fsb?

moi j’ai aussi un pentium 4 2.4ghz non overclocker pr le moment, et en iddle il est a environs 42degrés… ca me parais bcp, non ?

mon PIV 2,4 tourne en se moment a 2,6 avec ventirad d’origine.
J’ai joué a Farcry 2 heures (histoire de le mettre en charge) et pas de probleme, mais j’ai pas encore vérifié la température.
En tout cas, je sens pas de difference entre 2,4 et 2,6, faut que je teste sur FRAPS, y’a peut etre 5 fps de plus en 2,6, a voir ?

ah ben nous humain on voit pas la différence, mais elle est là