Overclock phenom 955 BE Asus M4A78T-E

Bonjour a tous,
je ne parviens pas a stabiliser au dela de 3.6 Ghz
est ce que quelqu un l a deja fait avec ce processeur sur cette carte mere ?

merci de votre aide

personne n a de conseil ?

on dirais que non j’attends aussi une reponse à mon poste :wink:

Bonsoir,pour monter a plus de 3.6Ghz stable il ne reste plus qu’a augmenter le vcore…
:wink:

quel est la différence entre augmenter le Vcore et la fréquenceFSB que l’on monte dans le bios ?

je croyais qu’en augmentant celle-ci le Vcore augmentai automatiquement.

(je débute :/)

Non non, on augmente le FSB pour augmenter la fréquence du processeur ( et de la RAM ) et avoir de meilleurs performances.

Alors qu’on augmente le Vcore uniquement si l’augmentation du FSB rend le processeur instable. ( il ne faut augmenter que légèrement le Vcore ) :wink:

ok j’ai vu que pour le 955 il prenait un Vcore de 1.370 (usine) jusqu’à 1.5 donc adméton que je mète à Vcore à 1.45 mais que je ne touche pas au FSB usine (certes c’est stupide :p) mon processeur va plus consomé plus chauffer mais ne sera pas plus performant.

Comment sait-on que l’on à le bon VCore adapter à la fréquence du pross pour en réduire au max la chaleur et la consommation sans pour autant altéré la stabilité su systèm.

merci

Salut moi , je suis à 3.9mhz j’ai changé le rad+ventil vcore 1.5750.
La chaleur m’enpeche d’aller plus haut.

Tu fais un test de stabilité processeur avec OCCT, si ton processeur tient le test une heure sans erreur ou arrêt de l’ordinateur c’est que c’est stable. Tu refais le test plusieurs fois en baissant le Vcore à chaque fois jusqu’à avoir une erreur, arrivé là tu remonte le Vcore à la précédente valeur stable. Pour ma part je fais plutôt des tests de 30mn à 15 mn parce que 1h c’est un peu long quand même, surtout utile pour valider ton O/C final!

[quote="Solsty"] Salut moi , je suis à 3.9mhz j'ai changé le rad+ventil vcore 1.5750. La chaleur m'enpeche d'aller plus haut. [/quote] Quel est ton ventirad? Car je voudrais pousser mon 955BE jusqu'à 4Ghz, pour le moment je suis à 3750Mhz stable, Vcore à 1,4V. Edité le 05/03/2010 à 18:27