Overclock memoire OCZ

Bonjour je suis face a un probleme bizarre,d’habitude je regle mes probleme moi meme,mais la j ai besoin de votre aide car je comprend plus rien!
je m’explique:j ai acheté hier des memoire un kit 2x 2go OCZ Platinium ddr2 pc-8500,mon but est de pousser les frequence d’origine,or la est le probleme,j’arrive meme pas a atteindre les 1100mhz(d’origine 1066)!J’ai pourtant tout essaye dans le bios les timing les voltage tout absolument tout meme en 1090 mhz le pc peine a demarrer ou carement pas!Ce qui est bizzare c’est que quand je met le fsb de mon e8400 overclocké @4,2 fsb 460 par default les ram demare avec la frequence de 1150 voir plus,donc du coup je peux pas overclocker mon processeur parcequ on dirait que les 2 s’entendent pas il y a vraiment qielque chose que je fait pas juste ou alors c des ram de merde car mes anciene ram c t des crucial balistix pc-8500 2x 1go et eux elle montaient a 1250 sans probleme avec le proc oveerclocké @ 4,2ghz(fsb460)!Je suis vraiment decouragé a avoir donné 110e pour ce kit de 4go!Si qulqu’un s y connait au probleme je suis preneur :frowning: au moment ou je vous ecris ces ligne mes barette tournent a 990mhz donc underclocké j’ai pas d’autre choix j ai mit dram fsb sur auto et donc ca synchronise avec le fsb du proc!

ps:ma config,E8400@4,2ghz avec noctua
ram:ocz 2x 2go pc8500 xD
cg:9800gtx
alim:corsair tx650w
cm:asus p5q p45

voila je vous remercie d’avance
Edité le 01/08/2008 à 23:17

Salut,

je possède aussi de la RAM OCZ mais DDR3 et j’ai aussi beaucoup de problème d’O/C à cause de la RAM.

Pourquoi as-tu changé de RAM? les crucial balistix sont les meilleures!

slt j’ai changé de ram car je voulai passer a 4go or les nouvelle balistix v2 sont en single side et moi je possede la toute premiere version en double side(des bombe ces ram)donc du coup je peux pas melanger les 2 ensemble au risuqe d avoir des bug soit j achete un kit 4x1go de chez crucial v2 soit ben je c pas!Tu a aussi des soucis d overclock avec les ocz?si oui quoi comme?


re ca empire......meme en synchro avec le fsb du proc ca merde a fond help plz les gar!!! Edité le 02/08/2008 à 01:31

Yop,

J’ai un Q6600 et dès que je suis près des 4GHz (446) FSB, la fréquence de la RAM devient assez élevé et le boot ne passe pas le check de la RAM… Et comme toi j’ai tout essayé, timing voltage, ration…

diagnostic de mes ram et windows a detecté un soucis retour sav grrrr

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERDE JAIMERAIS VOUS AIDER MAIS BON MOI JAI AUCUN PROBLEME JAI DES OCZ PLATINUM DDR1 ET JE SUIS OVERCLOCKER AU MAX DE PLUS JAI DU MAL A COMPREND CAR OCZ CEST QUAND MEME DANS LES TOP …AVEZ VOUS ASSEYER DE CHANGER DE SLOT ???

oui j ai changé aussi les slots rien n y fait,toi tu a les pc3200 c oeut etre de bonne memoire mais tu sais souvent les constructeur quand ils rencontrent un succées pour leur ram ils cherchent a faire des beneffe en reduisnat les coup defafracation du style ils changent les puces memoire comme ca a été le cas pour crucial

moi j’ai 2 go de ram ocz platinium xtc ddr 1066 pc 8500 je les oc jusqu’ 1100 pas plus :jap:

Wé ben ca fait que 44MHz et c’est vraiment pas beaucoup…

lol 1100 moi au moment ou je vous ecris je tourne avec mes crucial ballistix pc-8500 elles tournent a 1250mzh avec voltage et timing d’origine et elles montent juska 1300 en modifiant les voltage
Edité le 03/08/2008 à 16:55

Wé les cucial c’est les meilleure RAM ^^

Enfin c’est quand meme bizarre pour les OCZ…

les 1ere crucial ont été les meilleurs mais dernierement les crucial sont pas terrible a cause de la puce qu ils utilisent des single side!

En revanche j ai fait un test avec meme test pour les ocz et bien 52 erreur mail envoyé a meteriel.net pour un remboursement

donc elles valent rien ces OCZ alors…

ben disons ke non y a bien d autre barete qui monte plus haut les ocz c pas ca j ai vu les patriot viper en pc-9600 avec des timing 5 5 5 12 tout d’origine mais elle coutent cher le kit 2x 1go 130e


en revanche ne faite pas l erreur d acheter les nouvelle ram crucial elle sont encore pirt ke les ocz

Les Patriot s’overclock mieux que de l’OCZ?

les derniere patriot VIPER c du tres haut de gamme mais tu paye cher un kit de 2x 1go coute environ 120 euro en pc-8500…

Ah wé elles ont l’air pas mal ^^ en Suisse on les trouves pour 96 euro :smiley:

arf ben profites en

Mais moi j’ai de la DDR3 et il y en a pas de Viper DDR3.

arf dans ce cas tien voila!

www.materiel.net…

www.materiel.net…

2 marque exelente mieu que ocz