Overclock Limité - illlimité !

voici ma congif.:
amd 3500+ venice
asus A8N-sli premium
Cooler Master Hyper 48
1x 1Go ddr pc3200 PQi
7800GTX msi
hitachi sata 250go


Voila…

je n’arrive pas a overclocker mon CPU de plus de 10%
fréquence cpu 220.0
lorsque je monte au delà, mon disque dure n’est plus détecter.

J’ai envi de monter moi, sa température est a 25°c a mon cpu.

comment, que… faire ???

Tu as bien bloqué la fréquence PCI ? Tout les ports SATA sont PCI Lock ?

PCI Lock = ???
( et comment faire )

ma fréquence PCI est à 100MHz ( peut-etre quelque chose a faire pour la bloquer ? )

merci

Le PCI Lock sert a bloqué la fréquence à 33MHz, la monté en fréquence est déconseillé car le disque dur, les lecteurs… peuvent griller.
Si tu comprends l’anglais je te conseille de lire cela: http://forums.anandtech.com/messageview.as…5&enterthread=y
Ils expliquent plein de petites bidouilles pour l’overclocking, comme brancher le disque dur SATA sur le port 3 ou 4.

N’oublie surtout pas de mettre le hyper transport sur 800 au lieu de 1000 car c’est a cause de ca que tu peu planter et que tu ne sais pas avancer , en le mettant sur 800, tu peu monter jusque 250 sans problemes :slight_smile: bien sur il ne fau pas oublier de désynchro la ram moi elle est en 3:2 , et de fixer les agp et pci et voili voilou nous voila overcloké :stuck_out_tongue:

hyper transport = ???
( je commence dans l’o/c) ps: avant ma nouvelle config. j’avais un dell ( quel maitrise de la machine. lol )

je ne dois pas augmenter la tention du cpu ?
ni celui du chipset ? ( 1.5 --> 1.6 )
que signifie HT Voltage ? ( normal il est sur 1.20 V )

Pour plus d’info :
http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

:wink:

j’ai appercu dans les signatures du liens vers le forum anglais:

[color=blue]ASUS A8N SLI Deluxe 1.02 (Bios 1006)
A64 Winnie 3200+ @ 2628 Mhz (292x9 +1.57v)
Corsair TWINX 1GB 4400C25 at 239 Mhz (2.5-3-3-7 1T)
Prime95 36 Hours Rock-Solid!! 38ºc Idle- 50ºc Max
XFX GeFORCE 6600GT @ 564/1224 Mhz (64ºc Max)
Thermalright XP-120 + Panaflo U1A
Revoltec Star Serie Chromus II 500W
TT Tsunami Dream [/color]

2628 Mhz (292x9 +1.57v)
quel est l’avantage de mettre le coefficient a 9 ( au lieu de 11) et donc d’augmenter encore plus la fréquence du CPU ?

merci

merci beaucoup Dies Irae vraiment complet (je pense )

J’ai tout lu … cela bourdonne encore …

Quel sorte de PQI a tu ?

PCI … lock par défaut, tu dois juste mettre l’HT @ 4.0x et désynchro la mémoire, à ce moment la tu ne sera limiter que par le CPU.

de la pc3200

lis mon topic ,c est pas un venice,mais a part le vcore,c est la meme manip que tu dois faire! :whistle:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=103889

yeahhh… riton , j’ai été lire ce sujet, je m’en suis inspirrer et pour l’instant j’ai mis le coeff a 10.5 le HTT 235 --> j’ai donc passer le cap des 2.4GHz ( les 10% ) ce qui était mon probleme
( je suis a 2.47GHz )

mon " sercet " j’ai fini par désynchro la ram ( ce que je ne voulais pas au début )

maintenant, pourquoi avoir mis 10.5 et non garder le 11 ( car c’est ce qui fait les nom des cpu chez amd, le coeff )

merci en tout cas …


suite …

mon Go de ram est a 2.5 - 3 - 3 - 7 @ 166MHz
fréquence cpu 260
coefficient cpu 10.5
voltage cpu bloqué a 1.5V
Actuellment mon processeur est à 2.73GHz !!! ( G trop trop bonnnnn… )

est-ce " trop ", car aucune instabilitée, je fait du Superpi ( le test ) a 4M et tout ce passe très bien !!! :whistle:

ça me donne envi de continué ( mais calmez-moi s’il le faut )
devrais-je augmentter le Voltage du cpu pour etre sur de sa stabilitée a longue durée ?

pour moi ton voltage est assez haut comme sa,en plus si ton pc est stable dans les jeux,laisse tout comme sa! lol

tu le metterais plus bas ?

le tiens sont a combien ?

thx

pour ton venice ,1.5 c est bien essaye den rester la!
moi le mien est un clawhammer,donc le vcore est d origine a 1.5 alors que le tien est a 1.4!actuellement il est a 1.55 ,et est tres stable!

J’aurais une question : En achetant de la RAM à une frequence plus élevé on peut monter plus haut en frequence sans desynchroniser ?

OUI !

une bonne ram tien MIEU !

mais est plus cher :smiley: et 2512 est plus perfs que 11Go…
Vérifie tes températures en faisant des tests en full ( qqs minutes de occt torture ), je doute que tu sois en WC.

Merci pour la réponse.