Overclock limit ram ? cpu ? cm ?

Salut amis fidèles de Clubic!

J’aimerais qques petites précisions et conseilles au niveau d’un overcloking que je suis en train de réaliser sur une CM Asus P5N-E Sli, C2Dup E6600 et 2go de Ram Corsair 800mhz C4.

J’arrive à avoir un système stable en mettant le FSB A 1600 et désynchronisant la Ram que je suis arrivé a faire monté jusqu’à 1020mhz !
J’ai vu par différents tests que ma CM arrive a monter a un fsb de plus de 1900. La Ram et la CM n’étant donc pas réellement le facteur limitant, je n’arrive pas augmenter “tranquillement” le fsb sans que le pc reboot au démarrage. J’ai tenté d’augmenter le voltage jusqu’à plus de 1.6v sur le VCore mais sans succès. Etant donné que le système et sous watercooling ça pose pas vraiment de problème. Je n’ai juste pas touché au Voltage par Core, je sais plus exactement l’intitulé…Je fonctionne actuellement en Auto et a 3.6ghz cela demande (tout de même!) dans les 1.5V d’après Cpu-z.

Merci d’avance pour votre temps si vous avez des remarques quelles qu’elles soient :confused:

3.6GHz c’est déjà pas mal pour un E6600 je trouve, tu as peut-être atteint sa limite, tout simplement :neutre:

C’est vrai que 50% de gain c’est déjà appréciable mais quand on en voit sur Hardware.fr qui dépassent les 4ghz avec seulement 1.21V il y a de quoi se poser des questions ! :etonne2:

Encore une fpis tous les cpu ne sont pas identiques et n’ont donc pas les mêmes capacités d’overclock. !

surment un meilleur step

C’est carrément dégueulasse la vie :ane: bon j’irais pas porter plainte contre Intel…c’est scandaleux :paf: !
Dans tout les cas j’aurais au moins une explication sensée a mon problème, merci a vous !

ca parcontre , je me dit que ca doit surement etre un bug de cpuz … . ca ne me semble pas faisable 4Ghz avec 1.21v pour un e6600 :neutre:
Edité le 29/05/2008 à 17:30

a 4.0 ghz a 1.21 c’est clairement impossible

ce me paraissait aussi louche, pourtant c’est ce que le logiciel affiche sur les captures d’écrans que j’ai vu :pt1cable:
Bref autrement il n’y a pas d’incidence du fait que mon bus speed (400mhz) soit différent de la fréquence de ma Ram (510mhz) :etonne2:
Je veux dire, ne faut-il un bus précis afin que les 2 données ne rentrent pas incompatibilité, ce qui rendrait la machine inopérante. Actuellement fsb:dram => 11:14 (l’ordi doit s’adapter…)

salut.

Tout d’abord je comprends pas vraiment pourquoi tu es monté si haut en Vcore alors que tu as un C2D ?? le Vcore idéal pour un C2D c’est 1.35V a n’importe quel FSB. Pour ma part j’ai un E6400 a 1.35 V qui tourne a 3.2 GHZ et aucun problème (peut pas monter plus haut car je suis sous ventilo d’origine =S).
D’autre part je pourrais avoir le timing de ta ram ? et le modèle aussi ?
Je pense que c’est le chipset de ta carte mère qui bloque le montée a un FSB plus élevé mais n’étant pas sur je te file un site ou tu trouveras tout ton bonheur pour overclocker un C2D :wink:

www.overclocking-masters.com…

Le voltage du chipset doit être mis a combien sur du P965 ?

merci

Hello !

Pour le moment j’ai mis le Vcore en auto donc c’est lui qui gère le tension même si c’est pas très conseillé. Avant j’avais simplement augmenter manuellement pour voir si cela avait une influence. Là en auto je tourne a 1.48v :arf:

Au niveau de la Ram c’est de la Corsair pc6400 800mhz cas4. Suite à différents tests de performance avec des latences & timming différents (NB: [url=http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/o-c-limite-ram-id461748-page1.html[/url]) je l’ai mis en 5-5-5-15 2T pour qu’elle soit stable a 1020mgz

Merci pour le lien, j’avais deja fait un petit tour par là auparavant :slight_smile:
Edité le 31/05/2008 à 12:42