Overclock invisible sous windows

:hello: la communauté :smiley:

Voilà mon petit soucis : ce matin (un lapin…) je me décide d’o/c mon petit 4400+, je vais dans le bios, remonte le FSB@220MHz je sauvegarde, je reboot, dans le petit tableau qui s’affiche juste apres le POST je peux lire frequ CPU 2420MHz (11*220 = 2420 jusque là tout va bien !)
Mais un fois sous windows, everest m’indique un FSB a 200 et CPU-Z aussi :ouch:
Pourquoi mon overclock ne fonctionne pas sous windows ? :heink:
Qui aurait une idée ? parce là ca me scie !!

Merci

Quelle est la fréquence du cpu dans les propriétés systeme de windows?

Et la fréquence cpu sous cpu z et everest?

As tu activé le cool & quiet?

Il arrive que Cpu-z se plante pour la fréquence du fsb :smiley:

Fréquence pour windows 2200MHz
Fréquence Everest 2200MHz
Fréquence CPU-Z 2200MHz

Le CnQ n’est pas activé et de toute façon lui il joue sur le coeff multiplicateur pas sur le FSB :neutre:

je viens de mettre a jour pilotes de la mobo mais ca ne change rien (he m’en doutais :ane:)

http://forum.matbe.com/materielbe/Overcloc…sujet-352-1.htm

Voilà la réponse à mon soucis :pfff: tout ca parce qu’il suffit de laisser le controlleur floppy sur enable :paf:
Bravo a Asus et son bios bancal :nexath

de rien mon petit piaf :ane:

Put**n le rapport est super évident entre le FSB et le controleur floppy :paf:

Euh, remarque c’est guere mieux sur ma DFI Ad 77: Avec le fsb a 167MHz (pour avoir une fréquence cpu de 2004MHz, sinon, a 166 j’ai 1.99Ghz dans les parametres systèmes :whistle: )

Il est impossible de laisser l’option de coupure si la température est supérieur à xx dans le bios, si je l’active:

POUF! le système se coupe lors du démarrage … Quand ca m’a fait ça le premier coup (apres un clear cmos, j’avais oublié de désactiver cette fonction) j’ai cru que ma carte mère allait me lacher :confused: .

J’ai enlevé ce truc (que je n’activais jamais) et ca marche normalement.

Note un truc marrant: si je mets le fsb à 166MHz ça passe sans problème :paf: :whistle:

Fin bon, certains programmeurs devraient retourner à l’école :whistle: :ane:

:MDR

Et il me semble que si tu o/c pas, avec le floppy je sais plus a quel options, le proc s’auto o/c :MDR , mon pote m’avais compté sa que sa fesais sa sur sa cm :paf:

:MDR

Entre le Bios à l’o/c hanté chez Asus et le monitoring complètement débile sur ma dfi lors que la fréquence du bus est 1 MHz plus haut que la fréquence par défaut on va ptet pouvoir faire quelque chose!

:MDR :ane: