Overclock i7 920

Bonjour a toutes et a tous !!

Je suis un débutant en overclock , et vu l’ordinateur que je me suis acheté , je me suis dit pourquoi pas overclock mon CPU tant qu’a faire^^.
Mais le truc c’est que je l’ai jamais fait ( en passant par le bios ) , la j’ai juste un logiciel , c’est easy tune 6 mais voila une fois que j’augmente trop la fréquence et que ça devient instable, impossible de redémarrer et tout rechanger , donc un " collègue " a vous , dans une autre rubrique m’a conseillé de venir poster vers vous , pour pouvoir me lancer =).
En gros j’aimerais augmenter ma fréquence jusqu’a 3.5 ghz et que ça soit stable =) , mais j’ai besoin de votre aider car vraiment débutant.
Ma config :

processeur : i7 920
carte mère : gigabyte EX58-EXTREME
carte graphique : GTX 295
2 DD : 1 Velociraptor et 1 caviar de Western digital
boitier : Cooler Master ATCS 840
ram : 5 go ddr3
alim : corsair 750 watts

Voila =) merci de votre aide et de votre compréhension

ET6 ne remplace pas la bonne vieille méthode par le bios, surtout quand on débute :wink:
En fait, c’est très simple pour atteindre cette fréquence.
J’ai une DS4 et je suis @ FSB 180 soit 3600 MHz avec vraiment le minimum de réglages (je commence l’o/c de l’i7 depuis aujourd’hui :p)
Donc, tout se passe dans le menu M.I.T. mais avant d’aller plus loin, c’est bizarre ta config RAM.
Pourquoi 5 Go ? et qu’est-ce que c’est comme barrettes ?

Un screen

http://www.zimagez.com/miniature/36002.jpg

Pas mal la bécane, ça risque pas de ramer!

Bon, il faut que tu essaye d’ aller dans le bios et d’ augmenter le QI je crois sur les I7 doucement! Quand c’ est plus stable, tu augmente un tout petit peu la tension, mais c’ est long, faut cerner les limites de la ram et tout! Moi j’ O/C comme une crotte, d’ autres gens seront bien mieux que moi!