Overclock i5 750 2.66 à 3ghz

Bonjour à tous ,

Je débute complètement en overclocking , j’ai lus pas mal de tuto pour me renseigné , j’aimerais avoir vos avis sur le logiciel SMART 6 car je l’es d’installé avec le logiciel de ma carte mère une Gigabitye.
Ya t’il une difference visible de passé de 2.66 à 3ghz ?

Autre question , au niveau de la ram peut t’on l’overclocké ? j’ai une ram zeppelin (3GO) en 8-8-8-24.

merci de vos réponses.

up svp ?

Un conseil : overclock a partir du BIOS :wink:

bah le probleme c’est que le pc reboot sans arrêt en me mettant un message d’erreur dans le bios , comme quoi c’est overclocké et que j’ai fais des modifications , pourtant j’ai bien enlevé le turbo boost…

enfin bref ça repond pas à ma question :stuck_out_tongue: ya t’il un reel changement en passant d’un 2.66 à 3ghz ?
l’autre question au niveau de ma ram , est ce que je peux l’overclocké ? si oui comment ?

merci pour vos réponses.

up

Je ne suis pas encore passé à la nouvelle génération ni sur gigabyte mais ça fait comme si il y avait un processus d’autoprotection dans le BIOS qui t’empêche de l’overclocker. As-tu une option qui permet de retirer la limite de ce côté ?
Sinon regarde avec un BIOS plus récent.
C’est quoi ta carte mère précisement ?

Dans les autres cas où le BIOS ne veut pas “passer” c’est quand il y a un mauvais réglage dans le BIOS . Que se soit niveau timing, fréquence ou retard sur les lignes qui connectent la RAM au NB/proco. ça met un message du genre “Overclocking Failure”.

Pour overclocker la RAM il faut augmenter le coefficient RAM/FSB pour les anciennes architectures, pour le QPI même si c’est différent ça doit être le même principe.
A l’instar de l’o/c du proco où il faut tester la stabilité de ce dernier à chaque augmentation de fréquence qui peut conduire à augmenter le voltage. Il faut faire de même avec des logiciels tels que Memtest.
Les réglages pour la RAM c’est dans le BIOS aussi.

www.overclocking-pc.fr…