Overclock Gigabyte 5870 ?

bonjour a tous :slight_smile:

ca y est je vien de commander une nouvel carte graphique pour remplacer ma vieillissante 8800gts 320Mo OC MSI

j’ai opter pour une 5870 Gigabyte avec le ventirad maison :

www.gigabyte.fr…

quels sont les avantages de ce ventirad par rapport a la même carte chez gigabyte toujours mais avec le ventirad ATI ?

j’ai appris après ma commande que le même model avec le meme ventirad que le mien existais au saint de la marque en version OC d’origine (comme ma feu 8800GTS msi) :

www.gigabyte.fr…

cela veut il dire que ma carte a un bon potentiel d’overclocking ?

merci d’avance :hello:
Edité le 18/07/2010 à 15:50

Bonne carte oui, potentiel d’O/c tout a fait correct (comme la plupart des cartes d’ailleurs) pour la première.
La seconde est déjà bien O/c.

Un petit test comparatif pour te faire une idée: www.pcworld.fr… (pour le modèle O/c).
Edité le 18/07/2010 à 15:57

merci

je vient de commander la première, pourrais-je atteindre les performance de celle oc d’usine ? si oui quel est l’intérêt de sortir un modèle oc d’usine et un modèle “normal” ?

L’O/c n’est pas une science exacte, il peux varier un peu d’une carte a une autre, cependant tu as de bonne chances d’atteindre un bon niveau.
Sache cependant que la version SupeOverclock a une tension supérieure a la carte d’origine, ce qui fait qu’elle monte (et consomme) pas mal.

Sinon, l’avantage de ce ventirad est qu’il est particulièrement silencieux tout en conservant un bon niveau de refroidissement. Il est plus efficace que le modèle de référence qui est déjà tout a fait correct.
Edité le 18/07/2010 à 16:31

Oui largement, généralement les OC d’usines ne sont pas très haut.

Les HD58** ne chauffent pas tellement, on peut donc les monter assez haut sans la mettre en danger. Ma HD5850 (725/1000 d’usine) monte à 900/1250 en restant dans des températures correctes, et pourtant avec le ventirad d’origine de chez ATI.

Mais avec un meilleur refroidissement tu pourras certainement la monter plus haut :wink: