Overclock gain réel dans les jeux?

Bonjour

Voilà tout est dans le titre, je voudrais savoir si ça vaut le coup d’overclocker (j’ai un intel core 2 duo 6750).
Et surtout si on à un gain réel et visible dans les jeux.

Merci

Faudrait en dire un peu plus sur ta config.

effectivement ça dépend du rapport CG/proc.!
Si tu as une gtx ou HD4800 ou équivalent, un o/c du proc améliorera tes perfs, maintenant si t’as une nvidia série 7 ou 8000 ou hd4600 ou équivalent tu ne verras quasiment pas la différence!

Je suis passé du E6750@3Ghz + HD4870 1Go a un Core i7 920 + La même CG et ben dans certain jeux il y a aucune différence :neutre:

Genre dans Crysis j’ai gagné 1FPS :super:…

Ma config:
asus p5q pro
E6750@2.66
HD4870 512mo
2Go (de mon ancien pc dell)


Donc si tu gagne rien en passant à un core i7, je pense pas que je gagne beaucoup en oc mon proc alors

Enfin tu peut le monter a 3Ghz sans touché au Vcore :wink:

voir plus :neutre:

et oui tu y verra une différence :jap:

En ce qui me concerne, avec ma HD4890, j’ai gagné pas mal de fps en passant mon E8400 de 3 à 4.6Ghz!
Sur Crysis j’ai gagné les qq fps qu’il me manquait pour que ca soit fluide en 1900*1200 AA 8x et j’ai gagné sur grid malgé que sans oc je n’avais pas de souci de fps!

Ok je vais donc essayé, mais est-ce qu’il est possible d’oc pour tester avec le ventirad d’origine sans risque?
Pour le moment, au niveau température je suis entre 35°-45°.
Après suivant les resultats je verrai pour en acheter un autre plus efficace.

du moment que tu ne dépasse pas les 65-70°C en full (2h sous OCCT), c’est sans risque!

Ok merci de vos conseil j’essayerai donc un oc de mon proc, mais pas avant la semaine prochaine (j’attends une nouvelle alim)
Je mettrai les améliorations obtenues ici.

tu peux essayer les demos bench du genre cele de SF4 et celle de resident evil 5

Juste que selon la cg tu auras une fenêtre de résultats qui peut s’échelonner du rien du tout à une floppée de fps. Ca dépend aussi de ta résolution.

tu feras mieux avec ton proc et une HD5870 qu’avec une i7 975 et une 9800GT alors que globalement la deuxième config coute plus chère, bon c’est un exemple biaisé par le cout prohibitif du proc c’est sur, mais c’est simplement pour marquer le fait qu’il est important d’avoir une config homogène.

Là à l’heure actuelle avec ton i7, le facteur limitant surtout à haute réso c’est ta cg qui ne fait plus le poids. Pour le i7 920 tu dois pouvoir l’oc à 3.6ghz sans trop d’effort, mais je ne suis pas surque tu aies des résultats réellement probants avec ta cg.

Ouais je testerai avec sf4, je l’ai. J’ai aussi grid mais je sais pas si il y a un bench.
Je ferai plusieurs test avec differentes demos on verra bien.
J’ai aussi 3d mark vantage pour tester.

Pour info c’est pas un i7 qu’il a mais un E6750 donc c’est pas la cg qui limite!

Ah ouais il me semblait je savais pas si il parlait pour moi ou pour kyosho62
Edité le 02/12/2009 à 16:06

Ah ouais j’ai confondu avec un autre intervenant :wink:

a voir de toute façon un i7920 n’est pas plus rapide en vitesse pure qu’un e6750, après ça m’étonne tout de même que crysis ne tourne pas mieux avec son i7.
Edité le 02/12/2009 à 17:49

le fait d’oc le cpu limitte surtout les baisse de fps dans les jeux quand le cpu est entre guillement pas assez puissant

Justement avec une hd4870 et un e6750 j’avais un peu peur d’etre cpu limited, c’est pour ca que je pensais à oc