Overclock extreme stable réalisé sur inno3d gtx 580 1.5g

Bonsoir à tous,

Je crée un nouveau topic pour faire partager ma découverte ^^
En essayant de trouver une solution pour régler mon problème de framerate, je me suis retrouver à faire un overclock de ma carte graphique et voilà le résultat !

Voilà les détails:
[Photo supprimée]

Je viens de valider un overclock dans kombustor( 1h de stresstest a 99%), c’est parfaitement stable et j’ai eu un gain de 10fps de moyenne sur le bench de metro 2033.
Je vais faire des jaloux :ane:

J’ai testé 1h sur tomb raider avec tressfx activé et j’ai gagné 10fps à peu près et regardez-moi ces temp! Le ventilo n’est même pas à fond

Vive l’overclock des inno3d! Je vais essayer de taper le 1000 sur le core clock pour voir si c’est stable :oui:
Si je veux pouvoir monter en voltage faut que je fasse quoi maintenant ? Vu que la carte accepte le tout sans broncher, je peux parier que l’on peut encore monter bien plus haut. Ah et je précise que je suis bien en air cooling. (au cas ou certains se poseraient la question).

Voilà j’espère que cela va vous aider !
(je précise que si vous griller votre carte ce n’est pas de ma faute hein)
Logiquement tant que vous restez sous les 90C° il n’y a rien à craindre mais on ne sait jamais.

Asus P7P55D-E
I5 760 OC 3.8
Nvdia inno3d gtx 580 1.5go
4x2giga (8giga) DDR3 dominator 1600
3 disques dur 7200T (1T, 2T, 500G)
Alimentation Corsair tx 950
Windows 8 64
Edité le 14/05/2013 à 23:07

Ca n’a pas l’air extra sous wc :neutre:
www.guru3d.com…

En air sur la 580 de base ça m’étonnerait beaucoup :yeux2:
Edité le 15/05/2013 à 01:02

J’ai vite déchanté…
L’overclock semble tenir sur certain jeux mais pas tous (testé sous the witcher 2 avec succès pour le moment) mais par exemple avec tomb raider il crash quand beaucoup d’effets doivent-être gérés par la carte graphique.

C’est dommage, avec cet overclock j’arrivais à Maxout TR avec constamment plus de 40fps (tressfx activé). C’est d’autant plus dommage qu’avec Kombustor il n’y a eu aucun crash pendant mon test qui a duré plus d’une heure. :frowning:

Comme Tomb Raider est très gourmand sur le GPU, je me sers de son benchmark (avec tressfx activé+ ssa4) que je laisse tourner même lorsqu’il est fini (je ne clique pas sur ok) et cela me permet de vérifier la stabilité de l’overclocking.
Résultat j’ai pu déterminé l’overclock le plus stable et le plus élevé possible pour ma carte. Le voici:

[Photo supprimée]

La température après 1h30 de bench sur Tomb Raider était de 87C° ce qui reste correct étant donné la gourmandise de tous les effets.(tressfx et ssa) C’est l’OC maximum pour ma carte avec ce voltage. Et de toute façon vu les temp, cela serait dangereux d’essayer de débloquer le voltage pour monter plus haut. Et c’est tout de même une augmentation de 25% par rapport aux fréquences à stock.

Voilà, voilà pour mon expérience personnel :slight_smile:
N’hésitez pas à essayer et à me dire comment cela s’est passé.

Un OC GPU ce test avec Furmark.

je l’ai testé avec furmark et c’était stable pendant tout le test. Mais même le précédent OC était stable.

soyez plus cruel, testez l’overclocking avec OCCT

après ma gtx 460 oc a bloc tenait de partout sans jamais broncher mais occt trouvait toujours quelque chose à re-dire…
Edité le 15/05/2013 à 17:48

OCCT GPU n’est ni plus, ni moins que Furmark…
Edité le 15/05/2013 à 18:37

Occt avec les 580, le test est biaisé et c’est le cas avec tous les “heater” Nvidi a de base bloqué les stresstest avec sa carte… je crois qu’il faut faire un truc avec gpu-Z pour débloquer la limite.

MDR , tu veux parler du “Throttle” à 70°C ! Ne se débloque pas sur gpu-z !
Edité le 16/05/2013 à 08:35

Il fut un temps ou je me servais de crysis 1 pour tester mes OC ^^