Overclock et baisse du Vcore simultanés - sur opty 165

:hello:

Comme beaucoup d’entres vous j’ai lu la news sur matbe concernant la diminution du Vcore des athlons 64 X2 tout en gardant la fréquence d’origine…

Je me suis donc amusé à tester sur mon opty cette technique mais en overclockant mon processeur…

J’ai mis le HTT à 250 Mhz ce qui me donne 2.25 Ghz (450 Mhz de plus que la fréquence d’origine quand meme…) et j’ai essayé de descendre le vcore…

Je n’y croyait pas trop au début mais le fait de pouvoir mettre le Vcore à 1.3v à la place de 1.35v m’a réjouit!

Finalement j’ai réussi à mettre un Vcore de 1.25v! En terme de température la différence est vraiment énorme! 40 °C en full!!!!

Voici un test SP2004 de quasiment 4 heures:

http://img66.imageshack.us/img66/100/sp2004rl4.th.jpg
Si cela peut donner des idées à d’autres…

quel est le step de ton opty s’il te plait? :slight_smile:

:hello:

CCBWE et pour la semaine je ne me rapelle plus trop… 05?? c’est genre semaine 42 ou quelquechose comme ca…

merci, je vais faire une petite recherche, en tous cas tu as bien de la chance :slight_smile:

j’ai pu diminuer le vcore de mon x2 a 1.25 également stable a 2.8ghz contre 2.4 de base par contre impossible a 2.9ghz je verrai ca plus tard quand j’aurais récupérer une carte graphique la ma tour est o placard :grrr:

Ouais je suis d’accord avec toi mais au-delà de 270 Mhz pour le HTT ben il veut presque plus rien savoir… je suis obligé de monter le Vcore à 1.45v voire meme 1.5v… et en air cooling je suis à 55°C

Sachant que la limite est de 60-65°C ca fait un peu peur quand meme…

Mais là, le fait d’avoir un proc @ 2.25 Ghz avec une température en idle en dessous des 35 °C en air cooling… c’est sur que ca fait plaisir…

Je fais un bench plus long et je poste demain dans la BDD overclock des CPU