Overclock et alimentation

bonjour x2 7750be sur m3a 3go de ram sur win 7 oc à 3.1g

passé les 3.1 gigas en burn sous occt 3.1 le processeur tourne 5mn et se crashe lamentablement sans qu’il dépasse les temps maxi (ca tourne à 65°)

est ce que l’alim joue un role ( alim 480w) pas assez puissante , ou est ce le 7750 qui est au bout ( je n’ai fait de test qu’avec occt pas encore prime)

merci de vos expériences :confused:

Peux tu nous donner la marque de ton alim ?
A quel vcore es tu monté ?

+1, et le reste de la config

c’est un boitier advance zion 480 w le vcore à 1.42v fsb 200 multiplicateur x16 rien d’enregistrer sur occt reboot direct sans freeze

apres 5 mn de burn

la config est stable à 3.1g vcore 1.42 identique fsb 200 multi x15.5 temper en burn 65°( monté sur vendeta1) voila je suis quasiment sur

que le problème viens de l’alim

alimentation advance = beurk


mate ça : [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html)

Le x2 7750, même s’il est BE, n’est franchement pas un foudre en overclocking … Alors certes, vu ton alim, j’ai des doutes concernant la stabilité du +12V, mais le processeur n’est pas totalement hors de cause.

si j’ai tout compris avant que ça prenne feu vaux mieux que je vire l’alim

est que la xilense 550w green power 80+ pourrai convenir

Oui, je pense pas qu’il existe pire qu’advance ou heden donc la xilense 550w green power 80+ pourrait convenir pour ta config. Sinon je te propose l’alim corsair vx 550w que je possède depuis que ma derniere alim(advance) a cramé.
Edité le 14/05/2009 à 21:03