Overclock E8600 sur gigabyte ep45t-ds3

bonjour ! qui peux m’aider s’il vous plaie a overcloker mon e8600 .quels reglages pour le bios cest une gigabyte ep45t-ds3;

jai un gros ventirad noctua / une carte 3d egva gtx 580 / 4giga de ram corsair ddr3 1900 (avec disipateur integré) / une alimentation corsair 750w .

se que je sais c’est que je doit augmenter le fsb dans de bios de 5 ou 10 par etape .mais il y a til 'des parametres a modifier autre que le fsb.?
un grand merci d’avance .:slight_smile:

Avant de poser des questions, ce serait bien de regarder des tutos avant :wink:

Le Vcore.
Enfin ça doit être dit dans tous les tutoriaux dispo sur le net pour les Core 2.

Dans tous les cas ici on peut parler de CG CPULimited :ane:


Ah bé grillay par kyosho :p

je croyais que les forums etait fait pour aider clairement les personnes.je vois que c’est pas ici qu"une personne sympa pourra maider. pour info jai regarder sur le net se que jai pu. ici a part avoir des smyles en guise de reponse …merci pour moi

Ouais mais faut quand même faire un minimum de recherche

Cadeau: www.jmax-hardware.com…

On n’est pas là pour rechercher a votre place… Sur le net il y a des dizaines de tutos qui expliquent très bien comment faire.

Dans cet section il y a d’ailleurs un sujet épinglé “Liste des topics importants Le guide de l’overclocker”
Edité le 27/05/2011 à 14:00

Les forums sont fait pour aider, c’est sûr, mais un minimum de recherche est appréciée, surtout que l’OC des Core 2 a déjà été abordé maintes fois. :jap:

slt tu peut monter la frequence du processeur a 400 mhz ce qui te feras du 4000 mhz vu que tu as un coefficient multiplicateur de 10.Augmente ton vcore a 1.35volt pour etre sur.Mais c a toi de chercher ta frequence max é ton vcore le mieux approprié a ton overclocke.Pour augmenter sa stabiliter tu peux augmenter la tension des voltsfsb et celle du nb.Voila.