Overclock e8500 hd4850 gs asus p5q pro

Bonjour à tous : )

J’ai récemment acheté une nouvelle config, qui est la suivante :

CM : ASUS P5Q PRO P45
CPU : INTEL Core 2 Duo E8500 (3.16 Ghz)
GPU : GAINWARD HD4850 Golden Sample 512 Mo
RAM : G.SKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go
ALIM : ANTEC EarthWatts 500 Watts
BOITIER : ANTEC Sonata III
DD : Samsung Spinpoint F1 320 Go 16 Mo
OS : Windows XP Pro 32 bits

Voulant tirer le maximum de ma config, j’aimerais me lancer dans un peu d’overclocking. Seulement, je n’ai jamais mis les mains là-dedans, et j’aimerais donc recevoir quelques conseils. Jusqu’où puis-je aller, comment puis-je aller, dois-je aller ?

Voilà les stats de mon cpu avec CPU-Z :
STATS CPU-Z
Voilà les stats de mon GPU avec CCC :
STATS CCC[/url] et [url=http://tsukiyo.o-n.fr/GPU-Z.jpg]STATS GPU-Z
Et voici les températures de ma machine avec Everest :
TEMPERATURES

Tout ceci avec firefox, CCC, Everest, CPU-Z, Steam, µtorrent, MSN, RivaTuner, et Samurize d’ouverts.

Voilà, en espérant recevoir des avis et des conseils prochainement, merci d’avance !
Edité le 12/12/2008 à 18:17

D’ailleurs, pourquoi CPU-Z m’affiche-t-il 1999 MHz en Core Speed ? Ce chiffre ne devrait-il pas s’élever à 3.16 GHz normalement ?
Merci d’avance.

déjà flash ton bios si ce n’est pas déjà fait
ensuite lit ce tuto c’est bien expliqué j’ai débuté avec celui là moi aussi
forum.zebulon.fr…

Sinon ta carte graphique est bien o/c elle monte haut en fréquence.
J’ai la même que toi o/c d’origine à 675mhz mais impossible de passer au delà ca fait que planter sinon, et même à cette fréquence c’est pas très stable.
C’est quelle marque la tienne stp ?

C’est une Gainward HD4850 Golden Sample Edition. J’y ai jamais touché, elle était comme ça : >
Edité le 12/12/2008 à 19:33

Tsukiii > faire une p’tite recherche perso ne fait pas de mal pour dégrossir le terrain.
La question a été tellement de fois posée concernant les fréquences des C2D au repos et en charge.
Le coef 9,5 d’origine passe à 6 lorsque le CPU ne travaille pas et repasse à 9,5 lorsqu’il est sollicité.
Lance un programme comme Super PI et tu le vois de suite.
Edité le 13/12/2008 à 09:57

salut

on as une config très proche, va voir mon poste, sa te donnera peut être des idées

www.clubic.com…

sinon le coef c’est 9.5, et pour l’histoire de fluctuation du multiplicateur, j’en parle dans mon topic
aussi peut tu tester ton Q-Fan Cpu voir si il régule bien ton ventilateur STP
le mien ne fonctionne pas, et j’aimerais savoir si sa vient de ma CM ou d’un défaut en séries

bye
+++
Edité le 13/12/2008 à 11:39