Overclock E8400 : vos avis !

Bonjour à tous,

J’ai récemment fini d’overclocker mon e8400 et j’aimerai avoir vos avis si j’ai fait quelque chose de bien ou si il y a quelque chose qui cloche :

Le tout en image :

img830.imageshack.us…
(J’ai laisser CE1 activé : apparement ça ne gènerai pas que car mon pc n’a pas besoin de tourner constament a 4ghz ?)

img543.imageshack.us…

img847.imageshack.us…
(V-core trop haut ?)

img849.imageshack.us…

img84.imageshack.us…
(la fréquence des mes barettes me semble étranges …)

La config en question :

Core 2 duo E8400 @ 4.05 Ghz
Gigabyte EP35-DS4
Asus silent knight 2
4Go OCZ reaper edition PC8500
Corsair 550 Watts
HD 5870 vapor X

Si besoin plus d’information demandez … J’espère que des personne pourront me donner leur avis. Merci d’avance ! :slight_smile:

Personne n’a jamais overclocker ?

bonsoir pour la ram dans le bios tu a " system memory multiplier (spd)" met 2.40, à " performance enhanced" standar. apres pour le Vcore il faud voire si tu le baisse un peu et tu toujours stable, si oui baisse le jusqu’à ne plus etre stable. une fois la limite de stabiliter trouver pour le Vcore tu monte le Vcore d’un cran dans le bios et voila.

Bonsoir, j’ai aussi un E8400 avec 2x2 g ocz reaper hpc , mon proco tourne @ 4.3Ghz , pour le Vcore le mien tourne @ 1.35v je trouve le tien vachement haut :s j’ai ce Vcore que j’o/c @ 4.5Ghz

sa dépend du VID et de la carte mere, selui de oneil50 et de 1.225V de combien et le tien, sa pourrai donner une idée

D’accord je retiens :slight_smile:

Le test OCCT doit durer combien de temps pour être sure de la stabilité ?

Salut !

1 heure.

D’accord :slight_smile: je suis stable 2h donc c’est ok :slight_smile:

Merci pour votre aide :slight_smile:

Ancien possesseur de ce superbe proco, je l’ai overclocké à 9x450 et j’étais à peu prêt au même VCore que toi, tes réglages me semblent correct.