Overclock E8400 GA-EX38-DS4

Bonjour

voila alors je débute en overclocking (c’est mon premier) je sais que ce n est pas qqch a prendre a la légère et donc me voila ICI pour de l’aide
(j ai quelque connaissance en informatique)

mon but et d atteindre les 3.5GhZ voire plus si c’est possible sans trop de problème

j ai un
boitier Nine-Hundred www.materiel.net…
une carte mère GA-EX38-DS4 www.gigabyte.com.tw…
un processeur E8400 www.materiel.net…
un ventilateur ZALMAN 9500 LED www.ldlc.com…
2 CG 4850 www.ldlc.com…
2GO de Cell shock cellshock.flagbit.com…
et une alimentation OCZ 600W www.materiel.net…

bon voila alors pour commencer mon FSB de basse était de 333 en coéf 9 Vcore a 1.2V
je passe a 340 OK nikel je continu et je passe ensuite a 350 MHZ et la pareil sa marche je passe 360 et la sa passe aussi je passe a 380 et la paf il veux pas il reviens au FSB par défaut
pourquoi je peux pas aller plus haut que 360mhz de FSB alors qu’il y en a qui vont allègrement au-dessus de 450MhZ ?
il y a t’il qqch que j ai mal fait ?
la RAM supporte pas ?
au FSB = 333mhz Vcore = 1.2V CPU = 3.00GhZ ( sans charge 26°C en Charge(30mn) 38°C ventilo 1500RPM)
au FSB = 360mhz Vcore = 1.3V (es trop ?les voltage son en auto) CPU = 3,24GhZ (sans charge 33°C en Charge 45°C ventilo 1500RPM)
si il vous faux plus d info vous me le dite
merci pour vaux réponses
Edité le 27/07/2008 à 23:48

Tu peux monter encore ton Vcore a 1.40 - 1.45 max
DDR2 Overvoltage Control (2.10v - 2.20v voir spécifi. du constructeur)
limit cpuid max ; cpu enh halt (C1E) ; cpu eist function => DISABLED
pci express frenquency => 100mhz
Edité le 28/07/2008 à 00:33

ok
ma RAM monte a 2.3V

j’ai disabled

  • limit cpuid max
  • cpu halt (C1E)
  • cpu eist fonction
    j ai mi le PCIe en 100Mhz
    j ai mi mon FSB a 360mhz -->ok
    je le fout a 370mhz et vlan recorery du bios
    (les tension son en Auto)
    en température je suis pluto froid
    il a autre chose a faire ?