Overclock E6750 sur P35-DS3R - details précis de mon PROBLEME dans le post !

Salut à vous amis du Hardware xD,
Je me suis finalement décidé pour une GA-P35-DS3R qui propose ce que je cherche d’une part, par rapport a la P5K qui m’a été moins conseillée. Je souhaite overclocker mon futur E6750 pas enormement, grand maximum à 3.4Ghz qui sera équipé d’un Zalman CNPS 9700NT.
J’ai lu beaucoup de topics sur l’overclocking de ce processeur : je ne comprend pas grand chose par rapport a la RAM en fait. Je ne comprend pas en quoi la ram doit avoir une frequence modifiée pour travailler avec le processeur qui sera ‹ plus rapide ›.
Pouvez vous m’expliquer clairement la théorie et les quelques manip a faire ( j’ai trouvé ceci (meme ram que moi) :
je cite : «  »«  » avec le mème proco sur une p35 ds3r rev2 de chez gigabyte
et 2 gigas de ram pc 6400 timing 4.4.3.5 g.skill

Advanced BIOS Features :

Limit CPUID Max. to 3 : Disabled
CPU Enhanced Halt (C1E) : Disabled
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) : Disabled
CPU EIST Function : Disabled
Virtualization Technology : Disabled

MB Intelligent Tweaker(M.I.T.) :

cpu clock ratio: 8X
cpu host clock control: Enabled
cpu host frequency: 451
apci express frequency: 101
CIA2 : disabled
systeme memory multiplier: 2.0
speed dram dll setting : option 1

systeme voltage controle : manuel
ddr2 overvoltage control: +2
pci e overvoltage control: normal
fsb overvoltage control: +1
(G) mch overvoltage control: +1
cpu voltage control: 1.6 v

relage des timing en manuel 4.4.3.5

avec ces réglage je suis a 3.6 ghz et stable
en air cooling avec un zalman cnps 9500 led
au repos 25 ° et en burn 56° max apres 1 heure de cpu stress «  »«  »" fin de citation )
Voila mon matos :

• Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express)
  • Core 2 Duo E6750 @Zalman CNPS9700 NT
  • Samsung SpinPoint T 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
  • Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Merci à tous!

Parce que tu devra modifier le FSB, et comme la frequence de la ram est deja synchronisé avec le FSB, il faudra baisser la valeur de multiplication du FSB a 2x pour overclocker le moin possible la ram.

S’il te plait, pourrais tu etre plus précis ? je ne suis pas du tout expérimenté j’ai du mal dans ce domaine…
Si je modifie le FSB du processeur ( je le passe a 400 * 8 = 3.2Ghz pour tester) que dois-je faire de plus a part mettre toutes les options comme dans mon message précédant ?
Merci de ta réponse !
et Merci pour vos prochaines.

Bah rien :neutre:

y’a rien a toucher au niveau de la ram lors ? tout se fait tout seul ? :o

Salut; je ne sais pas si tu as ete sur ces deux sujet concernant l’overclocking mais ils sont très complet et t’explique le pourquoi du comment

OC 1
OC 2

Pour faire cour, contrairement au chipset de chez ndvidia ou l’on peut desynchronisé , les chipset intel à l’augmentation du FSB voit aussi la frequence de la ram augmenter proportionellement à celle du CPU. Il faut donc changer le ratio DDR2/FSB c’est à dire dimunuer la frequence de ta ram pour qu’à l’augmentation du FSB la Ram retrouve aproxivativement sa frequence d’origine…
Tu as la de la DDR qui peut être poussé même si se n’est pas de la crucial elle suporte come même une certaine charge d’OC.

Je pense que de poussé ta ram a 450mHZ pe etre envisageble. Mais surtout n’oublie pas de tester ta Mémoire avec Memtest86+
et aussi la stabilité de ton systeme avec OCCT

J’espere t’avoir plus ou moin aider… noulie surtout pas les tutos que je t’ai donné et bon courage

Yep cool, je vais voir tout ça, j’avai deja lu le premier. MERCI !!!

bonsoir amis clubiciens, je voulais juste poser une question
j’ai testé un petit overclock ,en regardant sur un site, de mon proco de 20% sans toucher au voltage et en laissant ma ram au timing 5-5-5-15
j’ai obtenu 3.2GHz stable sous occt pendant 30min avec le ventirad d’origine avec une temperature max de 47°C !!! vous pensez que je peux laisser ça comme ça ?
Edité le 24/11/2007 à 01:50

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BAH OUI SI CA TIENS

j ai la meme mb que toi et pour atteindre un fsb plus elever tu devras metre le multiplicateur de la memoire a 2;0 qui en fait sera un synchro 1 pour 1. perso ca tourne a 8 x 480. Bonne chance!