Overclock e6750 ne depasse pas les 3.2Ghz

Bonjour, depuis quelques temps j’essaye d’o/C mon proc mais il ne dépasse les 3.2Ghz.
J’ai d’abord pensé à un problème d’alimentation : je disposais d’une advance 480 watts que je viens de remplacer par une Corsair 550Watts.
Mais le problème reste le même. Pour overclocker j’ai suivi ce tuto :
forum.zebulon.fr…

voilà ma config:
e6750
p5kc asus
8800 GT
2x 1Go pc 6400 ddr2 (marque:GEIL)
alim 550 watts corsair

mon bios est à jour.
Si l’un de vous a une suggestion ce serait avec plaisir parce que moi je ne vois vraiment pas comment faire, et quand je vois le nombre d’oc à 3.6ghz sur e6750 ça m’énerve un peu de pas pouvoir atteindre cette frequence ayant le même matériel…

Cordialement

tu as monté le vcore ?

oui tout à fait mes réglages bios me semblent bons.
je viens de faire un test à 3.2 Ghz avec OCCT et au bout de 2 min il m’annonce une erreur !!! que ce soit le processeur ou la ram
Celà confirme, il ya bien un problème mais quant à la solution …
Edité le 29/04/2008 à 21:56

[quote=“Tifus[fr]”]oui tout à fait mes réglages bios me semblent bons.
je viens de faire un test à 3.2 Ghz avec OCCT et au bout de 2 min il m’annonce une erreur !!! que ce soit le processeur ou la ram
Celà confirme, il ya bien un problème mais quant à la solution …
[/quote]

:hello:

je comprend pas parcequ’avec mon ancien E6750 j’etait a 3.59GHz, d’apres moi ca prend une bonne cm pour oc parceque j’ai esseyer un Q9300 avec un board ordinaire et j’ai jamais ete capable de le monter de seulemnt 100mhz donc a moin que jme trompe bin ca prend un bon board:oui:

Donc pour l’instant tu est en 8*400, et vu que ta cm c’est du p35, ta ram est à combien, 400 où plus?

Et tes timmings?

:clap:
Edité le 12/05/2008 à 21:31