Overclock e6600 + lecture video

bonjour, mon probleme mon e6600 est o/c a 3.4G tester avec occt 3dmark et autre benchs, tout les jeux sont stables aucun probleme… enfin si … un seul et c’est au niveau des lecture de films sur mon pc, lorsque je regarde un film au bout d’un certain temps le pc freeze, defois je peu regarde quelque minutes du film et defois c’est tres rapide a peine quelques secondes quand je desactive mon o/c ca fonctionne normalement. la ca me depasse je sais pas trop ce qui provoque ca mes codec ont ete reinstaller plusieurs fois sans succes j’ai tout controler tout est a jours, je comprend pas pourquoi ca bug pas dans les jeux ni rien d’autre juste dans une simple lecture de film. Si quelqu’un a une idee merci d’avance…

mon pc :
E6600
8800GT
GSKILL RAM HK
CM ASUS P5N32E-SLI
ALIM SEASONIC 550w

up :frowning:

comment tu testes la stabilité du proc ? 3Dmark ne teste en rien la stabilité du CPU; fait tourner un bon OCCT, prime, SuperPi, Toast pendant plusieurs heures. Si ça tient sans erreurs c’est stable, sinon c’est pas stable.

D’ailleurs si toi meme tu dis qu’en remettant les frequences d’origine le probleme disparait c’est evident que le probleme vient de l’overclocking !
Edité le 25/02/2008 à 18:14