Forum Clubic

Overclock E6600 (en stand by) - le temps d'acheter un nouveau rad proco

voila le pas est franchi, je me suis mis a overclock mon E6600 (par petites touches puisque d’une part j’y connait rien (mais je me suis documenté) et d’autre part parce que je suis tjrs avec le rad d’origine (en attendant mieu)).

Tu dois avoir une section "DRAM SPECS" dans ton bios.

g beau avoir bien fouillé je trouve pas, donc du coup je l’ai fait manuellement en mettant le FSB a 200 et la RAM en DDRII-600.

Edit : a priori c ca parce que des que je monte le fsb, la ram monte automatiquement et reste a un ration 3:2, je suis donc en plein test pour determiner la limite d ema RAM.

je pensais pas que ca prenait autant de tps un overclocking, mais je vais fair eca bien et j’espere obtenir de bon resultat (sans cramer mon matos !!).

voila et merci pour le tuto

une petite question (encore une !!) :

j’ai du monter ma RAM qui est de la Corsair TWIN2X 2048 PC6400 de 1.9V(tension d’origine certifiéé) à 2.0V, en touchant ca n’a pas l’air très chaud (je dirais plus ou mons 40°C), pensez vous que ca va tenir le coup ou je doir remettre a 1.9V?

Non, tant que c’est pas brulant c’est correct :jap:

après quelques heures de test (3h) ca commencait vraiment a chauffer donc g remis a 1.95 et je verair si il faut redescendre a 1.9V, en tout je suis supris par mes barettes puisques je les ai monté a 465Mhz (soit DDR-II 930 Mhz) et il n’y a tjrs pas d’erreur sur memtest (windows ou dos, j’ai fait les 2)

Moi je suis à 2,178V sur mes barettes et ça tient parfaitement, sans trop chauffer :oui:

quelle fréquence tes barettes? parce les miennes aiment pas trop l’o/c lol

comma je l’ai dit plus haut, je n’ai que le rad de base donc je peux pas monter super haut, mais je suis monter a une freqence cpu de 2835Mhz avec un FSB de 405Mhz.

J’ai donc mes barettes a 405Mhz(DDR-II 810Mhz), le totu stable (5h de occt) et ne depassant pas le 65° apres 5h de occt, pour une temp moyenne de 56°

voila voila.

Faudrait pas que ca dépasse 65° parce ca commence a être chaud :oui:

pour la ram, j’ai réussi à o/c de 100mhz en les mettant en 2.45V :wink: