Overclock e6550

Salut à tous,donc voila j’aimerais des aides au niveau de l’overclock de mon processeur,je veux lui offrir une seconde jeunesse^^,j’ai cherché et trouver plein de site mais je ne suis aps satisfait,mon processeur monte a 2.8ghz (2.33ghz d’origine)en touchant que le fsb,j’avai essayer en changeant le vcore,le voltage de la ram etc j’arrive pas à monter plus haut,voila ma config:
asus p5ke
intel core 2 duo e6550
hd4850 msi
2x1go kingston pc5400 :frowning:
Merci de votre aide :slight_smile:

pc5400??? je connais pas :neutre: (c’est bon j’ais vu :ane:)

Enfin, quels sont tes réglages à 2.8ghz pour ton E6550?
Edité le 17/11/2008 à 01:21

Donc 2.8ghz pour ton cpu, ça fait 7*400

Le problème est ta ram, ton fsb est à 400, et vu que tu as un Chipset P35, ta ram est forcément (au minimum) synchro avec le fsb.
Vu que ça fréquence de fonctionnement est de (environ) 337mhz, tu lui en demande un peu trop :jap:

Essaye de revendre ta ram… et achète toi du style 2*2 Go G.Skill PC2-8000 (69 Euros) :super:

Oue je pense moi aussi que cela vient de la ram,j’ai prevue de prendre celle la dans une ou deux semaines:
www.materiel.net…
mon ancienne ram je la monte a 800mhz sans probleme mais sa change rien,les reglages sont juste 7x400^^
mais j’ai un autre probleme aussi,qui peut faire foirer l’oc,c’est mon alim (elle aussi remplacé dans 1 ou 2 semaines^^),a 12v elle est a 9.71v :pt1cable:

Quel est le modèle de ta nouvelle alimentation ?
Ou as-tu observé que ton 12v était fautif ? Pour le monitoring des tensions je te conseil HW Monitor

a non c’est bon merci,j’utilisé everest,pas trop fiable alors…,la il m’affiche 11.88v pour 12v donc je pense que c’est bon,c’est une no-name…,jvais prendre une enermax pro 82+ 525w,pour le silence avant tout et pour sa stabilité aussi

+1 :super: