Overclock d'une X700 mobility

bonjour,

je possede un asus q038h et j’aimerais overclocker mon X700.
j’ai chercher sur internet comment faire avec ati tray tool mais je ne trouve pas.
quelqu’un la deja fait?
c’est pareil que d’overclocker une cg de bureau ?

Merci

Une cg de portable est assez différente d’une de bureau, l’overclock avec Ati tool est coupé dès qu’il voit que c’est un portable.
Il suffit de dire non quand tu l’installe.

Heu j’utilise pas ATI TOOL mais ATI TRAY TOOL…
dsl…

ca y est j’ai tatonne un peu: j’ai trouve la fonction pour voir les frequences max.
Pour mon X700 moility max:
GPU: 415
MEM: 365
sachant que j’etais a 358 pour le GPU et 330 pour la MEM.
J’avais un score de 1381 mais apres l’O/C a 386 pour le GPU et 347 pour la MEM, j’obtiens 1450.
Est ce bien ? Puis je aller plus loin sans risque ?
Comment peut on voir la temperature de la CG, parce que avec NBProbe de asus je peux avoir la temp du Proc mais pas de la CG.

Merci

4% pour une prise de risque importante selon moi.
La ventilation étant pas aussi souple que sur un PC de Bureau.

Donc le jeu n’en vaut pas la chandelle ? paske c vrai que la temperature de mon cpu a pas mal augmente mais a pas depasse 85 degres, mais c’etait que le cpu et pas le gpu…
personne na jamais essaye d’O/C sa CG de portable ? et si j’O/C le processeur ?

pas d’amateur d’overclocking de portable ? pourtant c’est un beau defi ? non ? :smiley:

dernier appel

personne ne la fait sur un portable ? pas de commentaires ? changer de portable c mieux ?

salut j’ai la meme CG que toi sur un asus Z92 760M…
lorsque je joue j’OC a 365 le GPU et 345 la ram, je n’ose pas aller plus haut du fait du refroidissement faiblard d’un portable, j’ai quand meme diminuer le voltage du proc pour qu’il chauffe moins du coup meme a fond avec la CG en OC je depasse pas les 50°c…
mais a ta place vu le faible gain en perfs que tu peux escompter, je ne tenterais pas d’aller chercher l’OC max sauf a investir dans un nouveau systeme de refroidissement pour portable (ça existe) mais meme là perso je ne depasserais pas les 380 pour le GPU et les 360 pour la ram :ange:

Salut ! J’ai le meme portable et oui j’ai deja overclocker …tres peu de gain.
tout se que j’ai eu comme resultat c’est le ventilo qui tourne en permanence meme apres avoir remis les frequence d’origine . du reinstaller windows ( desinstaller atitools n’y faisait rien ) j

Le prob c’est que ta carte graphique est refroidie par le ventilo de ton pross donc tu n’a pas beaucoup de manoeuvre . cette carte n’est vraiment pas faite pour etre overcloker .

Depuis , j’ai changer de protable est je me suis pris un Z71 , avec 6600 MXM avec ventilo dedier :wink: …mais je ne l’overclock pas quand meme !