Alors moi je dis bien joué Chafoin !! en désactivant le reboot auto j’ai pu lire le message d’erreur (sur fond bleu) alors voila :
Un porblème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tt dommage sur votre ordi
Si vous voyer cet ecran pour la 1ere fois redemarer sinon suivez les étapes :
Assurez vous de dipsoser de suffisament d’espace disque. si un piolote est identifié dans le message d’arret, desactiver ou contacter le fabricant pour obtenir les MAJ. Essayez de remplacer la carte video.
Consulter votre revendeur pour obtenir les MAJ du Bios.(déja fait :))
Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l’ombrage(alors là chui pommé:()
Moi je dis bien joué chafoin car en retirant le reboot auto j’ai pu lire le msg d’erreur : (Je vais abreger car c’est la 2eme fois ke je le tape !!)
Un pb a été détecté windows a été arrété
Si vs voyez cet ecran pr la premeière fois redemarez sinon siuvez les étapes :
véifiez qu’il y a assez d’espace disque. Vérifier les pilotes si un d’entre eux apparait dans le msg d’erreur.Essayer de remplacer la carte video.
Mettre le bios a jour(déja fait :)) Désactiver les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache ou l’ombrage.(dans ce paragraphe il ne me dit pas tt le temps la meme chose sauf pour la carte video)
Avatar66, je tiens a te remercier pour le petit real temp, car tous les logiciels me disaient un truc de dingue en t° stil 72° en full alors que mon rad noctua etait à peine chaud ^^ et 50° en idle alors que franchement bidon, j y croyais pas !!
J espere que asus va regler le souci ds un prochain bios.
Bonjours a tous!! de l’eau a coulé sous les pont depuis que j’ai ouvert ce topic…
Depuis watercooling for all!!!
et matos changé…
je vient de m’offrir un dd 750go en 32 de cache pour windows et les apps c bcp mieux qu’un 8…depuis niveau oc je me suis calmé et me suis rendu compte que 3.8ghz été largement suffisant compte tenu du fait qu’a 200mhz prés a part pour frimer sur 3dmark…sa sert a rien concretement!!!
en revanche une question me vient…je suis possesseur du bios 1002…et j’ai vu hier que le version 1200 qqc été sorti si qqu l’a se serait pas mal de savoir quels sont c new option into the bios!!!
sur ce mes amis que le coté obscur de l’overclocking soit avec vs;)