Overclock d'un E2140

Bonjour a tous,

Voilà me suis acheter un processeur E2140, que je mis dans une carte mere ASUS, P5VD2-VM SE (Motherboard)
(carte video intégré sans carte graphique quoi lol)
(1 go de ram)

Puis un botier 230 V, c’est une POWER lc400hc V1.3

400 w

A comme bien je peut monter mon processeur ?
C’est quoi le methode pour l’Overclock svp ?

Merci de la réponse.

Je crois que tu peux obtenir au moins 10% de performances en plus sans te donner aucun mal :wink:

Commence par aller voir dans ton BIOS les options d’overclocking qui s’offrent à toi ; ça varie souvent d’une carte mère à une autre. En général ces options se trouvent dans un menu tel que Jumperfree Configuration, AI Overclock ou quelque chose comme ça.

Finalement, qu’as-tu comme mémoire ? C’est de la no-name ou c’est une marque connue ?

Merci de la reponse,

J’ai une Kingston, 1Go DDR, PC5300

Le vendeur m’as dit je peux monte a 2GHz…

tu peux le faire monter à 3 ghz en augmentant un peu le Vcore , mais tu peux largement atteindre les 2.1 , 2.2 ghz juste en montant le FSB sans toucher aux autres reglages .

Tu as été voir dans les options du BIOS ce qui s’offre à toi ? C’est différent d’une carte à l’autre, alors je ne peux pas te dire par coeur où aller précisément :wink:

ok merci
Mais vraiment je peut allez a 2.1GHz ?
Mon alimentation est nul non ?

Ton alim est nulle oui mais tu peux quand meme monter et bien plus que 2.1 gHz ! Mon e2160 tourne à 3 gHz sans vmod, juste en poussant le fsb . Après ton alim risque de ne pas delivrer un courant stable ce qui peut faire planter ta machine :wink:

Ton alim est nulle oui, mais si tu ne touches pas au vCore ça ne change rien, et dans ton cas passer à 2.1 ghz je crois que tu n’a pas besoin de toucher au voltage :wink:

aie aie… pour un debutant, c’est dur a comprendre …
En gros je vais dans BIOS, et je passe a 2.1GHz et c’est tous ?
Tous va marche ?

personne peut me renseignes sur ce point svp ?

tu vas dans le bios , tu dois chercher une option "jumperfree configuration " ou qq chose comme ça parceque ça varie de carte mere en carte mere , puis tu dois augmenter le FSB de ton processeur qui doit etre à 200 d’origine , tu le mets à 265 et tu verras ton processeur cadancé à 2.10 GHZ .

Oui ben faudrait commencer par savoir quelles options tu as dans le BIOS … tu auras un menu “AI overclock”, “JumperFree configuration” ou quelque chose comme ça, dis-nous ce qu’il y a comme options à modifier, là on pourra t’aider un peu plus :wink:

En général sur les cartes Asus comme toi offrent d’overclocker soit de 5%, 10%, 20% ou 30%. Avant de pouvoir changer la valeur, tu dois changer une option et la mettre sous '“manual” au lieu de “automatic”. Là alors tes options seront dégrisées et tu pourras toucher à tout. Commence par le 5% et fais travailler fort ton ordinateur, comme par exemple lui faire calculer les décimales de PI (http://www.xtremesystems.com/pi/super_pi_mod-1.5.zip), et si tu ne constates aucun bug ou autre, ça semble OK, et tu pourras envisager de passer à 10% :wink:

Attention à vérifier la température de ton CPU, je te conseille le logiciel SpeedFan pour cela :wink:

slt
moi j’ai le mm processeurs mais avec 1 cm abit IP-95
ou doit chercher et quel est ma limite

Perso j’ai overclock mon petit E2140 à 2.92ghz sans augmentation du vcore alors tu peux y aller tranquilou :super: