Voilà me suis acheter un processeur E2140, que je mis dans une carte mere ASUS, P5VD2-VM SE (Motherboard)
(carte video intégré sans carte graphique quoi lol)
(1 go de ram)
Puis un botier 230 V, c’est une POWER lc400hc V1.3
400 w
A comme bien je peut monter mon processeur ?
C’est quoi le methode pour l’Overclock svp ?
Je crois que tu peux obtenir au moins 10% de performances en plus sans te donner aucun mal
Commence par aller voir dans ton BIOS les options d’overclocking qui s’offrent à toi ; ça varie souvent d’une carte mère à une autre. En général ces options se trouvent dans un menu tel que Jumperfree Configuration, AI Overclock ou quelque chose comme ça.
Finalement, qu’as-tu comme mémoire ? C’est de la no-name ou c’est une marque connue ?
tu peux le faire monter à 3 ghz en augmentant un peu le Vcore , mais tu peux largement atteindre les 2.1 , 2.2 ghz juste en montant le FSB sans toucher aux autres reglages .
Tu as été voir dans les options du BIOS ce qui s’offre à toi ? C’est différent d’une carte à l’autre, alors je ne peux pas te dire par coeur où aller précisément
Ton alim est nulle oui mais tu peux quand meme monter et bien plus que 2.1 gHz ! Mon e2160 tourne à 3 gHz sans vmod, juste en poussant le fsb . Après ton alim risque de ne pas delivrer un courant stable ce qui peut faire planter ta machine
Ton alim est nulle oui, mais si tu ne touches pas au vCore ça ne change rien, et dans ton cas passer à 2.1 ghz je crois que tu n’a pas besoin de toucher au voltage
tu vas dans le bios , tu dois chercher une option "jumperfree configuration " ou qq chose comme ça parceque ça varie de carte mere en carte mere , puis tu dois augmenter le FSB de ton processeur qui doit etre à 200 d’origine , tu le mets à 265 et tu verras ton processeur cadancé à 2.10 GHZ .
Oui ben faudrait commencer par savoir quelles options tu as dans le BIOS … tu auras un menu “AI overclock”, “JumperFree configuration” ou quelque chose comme ça, dis-nous ce qu’il y a comme options à modifier, là on pourra t’aider un peu plus
En général sur les cartes Asus comme toi offrent d’overclocker soit de 5%, 10%, 20% ou 30%. Avant de pouvoir changer la valeur, tu dois changer une option et la mettre sous '“manual” au lieu de “automatic”. Là alors tes options seront dégrisées et tu pourras toucher à tout. Commence par le 5% et fais travailler fort ton ordinateur, comme par exemple lui faire calculer les décimales de PI (http://www.xtremesystems.com/pi/super_pi_mod-1.5.zip), et si tu ne constates aucun bug ou autre, ça semble OK, et tu pourras envisager de passer à 10%
Attention à vérifier la température de ton CPU, je te conseille le logiciel SpeedFan pour cela