Overclock Dual core2 E 8500

J’ai un CPU E 8500 3.16 ghz . sur CM ASUS P5 Q PRO. Je voudrais savoir à combien je peux l’overclocker?
J’hésite à reprendre un dual CORE 2 QUAD Q 9550 2.83 ghz
Je voudrais si ce Dual QUAD est compatible avec ma CM et si il serait plus puissant que le E 8500 overclocker?
Pour info j’ai 4 GO de G.SKILL E 8500 DUAL CHANNEL et comme OS VISTA PRENIUM 64 BITS
CG: SAPPHIRE RADEON HD4870 TOXIC 512 MO
Essentiellement pour les jeux

Merci d’avance pour vos réponses;)

Pour les débats C2D vs QC, c’est bon, tu as ce topic pour t’éclairer ou t’embrouiller au choix :whistle:

Pour l’o/c du E8500, tu peux envisager avec un minimum de savoir-faire et de la persévérance viser les 4,5 GHz.
A voir en fonction du refroidissement et bien sûr du batch de ce CPU (tous les E8500 ne vont pas atteindre la même fréquence).

Oui mais bon vous lui disé des fréquence mais on ne c’est pas quel est sont refroidissement et 4.5 ghz c’est avec du watercolling :stuck_out_tongue:

Non je ne suis pas équipé de watercolling.
J’ai un boitier twelve hundred avec un fan CPU NOCTUA NHU12P
Je ne vise pas la perf ultime mais un overclock stable et durable sans trop de risque
Merci pour vos réponses;)

Lis le topic Super PI alors…

N’importe quoi :ennuye: j’ai MaxScreen @ 4.7Ghz en AIR … et j’ai boot @ 4.5 à 1.37V …

Mdr en air avec mon e8400 je bench a 4.4ghz et max screen stable a 4.6ghz alors ton wc … petit joueur:yeux2:

Vous aller me dire que a 4.6 ghz il passe le test de 2 heure d’OCCT ?
Edité le 03/01/2009 à 19:12

Je ne cherche pas l’ultra perf 4 Ghz m’irait très bien.

C’est nécessaire d’être aussi agressif? :sarcastic:

Il parle de max screenable à 4.6Ghz, pas stable :stuck_out_tongue:
Edité le 03/01/2009 à 20:31

Mdr je suis pas agressif :confused: je sais pas pourquoi tu le voit comme sa :wink:

J’ai une P5Q PRO avec un E 8500 3.16 GHz
Je ne trouve pas la PLL correspondant à ma CM dans le logiciel d’OC SETFSB
Je trouve la P5QL PRO ou la P5K PRO mais pas la P5Q PRO
Que me conseillez vous de faire??
Est ce que l’overcloker à 3.80 GHz en touchant uniquement au FSB ca vous parait possible???
Je le redis je ne cherche pas l’ ultra perf juste 20 % en plus ça m’irait très bien
Merci pour vos réponses;)

De toute façon, l’overclocking par le bios est le meilleur moyen de maîtriser son overclock :jap:

Tu me conseilles donc de le faire par le BIOS est de rebooter à chaque changement?

De toute façon, avec le bios, une fois que tu as paramétrer ton overclock, tu n’y touche plus et redémarre autant de fois que tu veux, l’overclock ne bougera pas :wink:
Edité le 04/01/2009 à 12:17

Excuse moi m.chacha41 si je te parait lourd mais je débute dans l’ OC:(
Je suis cadencé à 3.16 GHz tu me conseilles de monter par palier de combien?
Dois je faire un OCCT après chaque changement?
Merci pour ton aide;)

Pas de problème :wink:

Alors si tu veux un overclock léger et stable, tu peux tout simplement mettre ton fsb à 380 et de régler ton Dram frequency sur DDR2-800 (pour le moment) après tu fais un occt si tu veux, mais tant que tu n’as pas de problème, ça tourne!! :super:

Ba voila alors ça sert a quoi de monter a 4.6 ghz si c’est pas stable a part montrer a combien montre au max son procc , la c’est pas ce que FIFFY recherche :ennuye:
Edité le 04/01/2009 à 14:04