asus p5b bios 0806
mem 1go ddr800
celeron d 347 23 x 133= 3.06Ghz ventilo 9500 zalman
j’ai choisi cette config pour evoluer plutard au core 2
j’ai pris le celeron 347 qui est gravé en 0.65µ car sur 2 site il dise qu’il monte tres bien en fréquence 200 de fsb soit 4.6 et meme 5 ghz avec ventilo d’origine et tension de 1.45v.
malheuresement j’arrive pas a monter le fsb à plus de 150
soit3.4ghz
quel qu’un a une solution
hum comment dire ; l’overclocking est aléatoire donc ton processeur ne tient que 3,4ghz :super: , essaye déjà de stabiliser ton 3,4ghz … et retente un overclocking dans 15jours voir 1mois le temps qu’il soit rodé :jap: .
en général le rodage met une dizaine de jours à se faire en laissant tourner le pc 24/24h c’est le temps que les composants vieillissent un peu; dans mon cas mon a64 x2 a perdu plus de 16°C :super: mais ne tient pas l’oc :paf: donc estime toi heureux.
pour te faire une idée de sa puissance fais donc un test super pi ou pc mark 05 et compare mais si tu peux arriver à faire kif kif avec un p4 2,8ghz HT ça sera déjà pas mal du tout .
[color=red]edit : à tout hasard as tu bien bloqué à 100/33mhz tes ports PCI express/PCI
edit 2: as tu essayé de toucher au voltage ? [/color]
Salut, ton problème ne vient pas de la carte mère, je pense plus à la memoire, ou peut etre au processeur, personellement j’ai la P5B Deluxe et je fait ce que je veut avec, j’ai mis mon core2 E6300 à 2,8Ghz sans problème, et quand je change de ventilo je le claque a 3,2Ghz :jap:
Je me permet de faire un petit up de ce topic vu que mon problème s’en rapproche.
Les faits : je suis l’heureux acquéreur d’un e6300, que j’ai monté sur une p5b-e avec 1 barrette OCZ Platinum 1 Go PC6400 et 1 alim LC LC6420 - 420W.
Jusque là, toutes les conditions sont réunies pour aisément monter à 401 de FSB. Et bien non, passé 299, même pas de boot !!!
Avant de passer l’ensemble de ma config par la fenêtre sans l’ouvrir, je vous soumet mon paramétrage, dont je vois mal où il pourrait clocher.
Advanced Settings :
AI Tuning : Manual
CPU Frequency : 299
DRAM Frequency: DDR2-598
PCI-E Frequency: 100
PCI Clock Synchronization Mode: 33.33MHz
Spread Spectrum: Disabled
Memory Voltage : 2.10V
CPU VCore Voltage: 1.375V
FSB Termination Voltage : Auto
CPU Configuration :
Modify Ratio Support: enabled
Ratio CMOS Setting: 7
C1E Support: disabled
Max CPUID Value Limit: disabled
Vanderpool: disabled
CPU TM Function: Enabled
Execute Disable Bit: Enabled
PECI : disabled
Northbridge Chipset Config :
Memory remap: disabled
dram timing by SPD: disabled
CAS latency: 5
RAS to CAS delay: 5
RAs precharge: 5
RAS activate to precharge: 15
write recovery: 6
DRAM TRFC: 42
Static Read Control: disabled
Tu voudrais pas laisser ta ram sur auto pour voir (timming et fréquence), avec la fréquence d’origine du proc. J’aurais presque envie de te conseiller de faire un clear cmos, après avoir mis ton bios à jour si ce n’est déja fait.
Après tu monte ton fsb sans toucher à rien d’autre, 280 etc…, quand ça passe plus tu met la ram à 2V et tu continue. Ton proc n’a en rien besoin de 1,37V non plus, 1,3 suffiront jusqu’a 350, tu verras ensuite.
arreter de faire des généralités les gars, le c2d et certe un super pross mais chacun est différent, si le tiens a pu monter a 350 de fsb sans aucun probleme avec 1.3v, ca n’est a mon avis pas le cas de tout le monde… voila pourquoi il faut prendre en compte le fait que certains pross ont besoins de plus de tension que d’autre peut etre que son pross a besoin de 1.4v pour arriver a 350de fsb qui sais, en lui disant ca tu va lui faire un nouveau probleme bref il n’en a surement pas besoin :non: