Overclock de mon Pentium D 925

Lol, sinon je pense récemment faire l’acquisition d’un ordinateur portable (Pour sa que je voulais overclocker mon PC bureau le temps que je l’achète)

J’en ai vu un à 800 € :

Carte graphique : ATI Mobility™ Radeon™ HD4650
Type GDDR : GDDR3
Mémoire totale : 1024 Mo

Classé 32ème sur la liste de Notbookcheck , elle aurait l’équivalent de quelle carte graphique sur un PC bureau ? :yeux4:

C’est pas le top du tout un portable pour jouer…

La carte graphique doit valoir une HD 4550 voir plus puissant.

Mais tu peux taper dans une HD4890 avec ce budget pour un PC fixe :wink:

Lol, 800 %u20AC c’est le maximum pour moi ,je ne peux pas plus, et PC fixe,non merci j’ai déjà assez souffer avec le mien,j’aimerais juste un PC portable qui puisse tourner des jeux 3D moyen (Au pire je pourrais toujours améliorer mon PC fixe pour faire du jeu )

Mais sur le PC portable je ne jourais JAMAIS a des jeux récent comme tu as cité , plus des vieux classique qui me donnerons autant de plaisir à jouer :smiley:


Sinon mon PC bureau : Intel Pentium D4 (3ghz) 1go de ram,et Nivdia 8600GT sous vista

Le pc portable avec Intel P7530 (2ghz) 4go de ram, Ati Radeon HD4650 sous XP

D’après vous,y aurait-il un gros écart de performance ?

Bah c’est comme tu veux, mais pour te donner une idée, voilà une bonne config à 800 euros avec un puissant quad core et l’une des plus puissantes carte graphique du moment (1 jeu en cadeau) et tu prends Windows 7 RC x64 comme OS. On peut facilement baisser dans le prix en prenant une carte mère moins cher et une HD4870 à la place d’une 4890 :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/01/090801072946651150.jpg

C’est comme tu veux mais t’as pas vraiment besoin d’un portable, ça serait con.


L’écart de performance ne sera pas énorme mais normalement sensible dans les jeux.
Edité le 01/08/2009 à 19:31

le moteur oui d’où les beau effet de lumiere

haha j’adore le mec pour pour et ouai je sais j’assure !
Edité le 01/08/2009 à 19:32

Louinou tu n’as pas compris… Mon PC de bureau marche a merveille et comme je l’ai déjà dit,je n’y fais que RAREMENT du jeux et si c’est du jeu,c’est pas des jeux récent !!!

Sur un PC portable je ferais principalement de l’internet,ainsi que quelques jeux que je connais dont je suis SUR à 100 % qu’ils passeront sur ce dernier !!
Exemple : Roller coaster tycoon 3D (J’adore ce jeux) je le fait tourner sans soucis avec un AMD 2ghz,1go de ram et Ati 128mo dédié !

Bref ce que je veux dire c’est que je ne pense pas qu’AUX jeux récent,au contraire j’aime bien jouer à de vieux jeux (Je joue meme à la sega parfois :ange: )

En même temps,sa serait pas plus mal pour mes études un PC portable

Voilou …
Edité le 01/08/2009 à 20:08

ok ok

Je pensais que tu voulais surtout de meilleurs performances car tu poses des questions là dessus. :slight_smile:

Fin je ne vois pas trop alors l’utilité à prendre un portable sauf si tu dois te déplacer d’un lieu à un autre… Et avis personnel par expérience : je préfère franchement travailler sur mon fixe que sur mon portable.

Enfin ce n’est que mon avis, fais ce que tu veux tant que tu es satisfait. :wink:

Oui, bien evidemment que je veux les meilleures performances possible (Qui ne veut pas ? :smiley: )

C’est juste que je vais devoir voyager de plus en plus, et que le PC de bureau passera plus tard,comme j’ai dis,au pire j’upgrade mon PC de bureau il n’y a pas de soucis ^-^

Au pire,j’achète le portable,et vu qu’il est satisfait ou remboursé pendant 15 jours,j’aurais le temps de réflechir à ce que je devrais faire :slight_smile: (C’est à dire,améliorer le PC fixe,ou garder le portable )
Edité le 01/08/2009 à 21:22

moi perso je craquerais sur les dernier asus présenter par cluclu écran led je les ait trouvé pas cher du tout !
et très bon :kaola:

Les derniers Asus c’est à dire ?
Edité le 01/08/2009 à 22:28

Je sais je sais … Mais j’ai une partition avec XP aussi donc je joue avec les jeux sur XP

alors les asus je vais chercher la new cluclu si je la trouve et j’editerais
si j’edit pas ce matin dsl ya bcp dorage !!

www.clubic.com…

j’ai mis un moment a les retrouver je savait bien que c’était les K :super:
Edité le 02/08/2009 à 01:22

C’est vrai qu’il sont pas mal,mais je ne les ai trouvé sur aucun site
Sinon il y a ce PC là pour le même prix qui offre de meilleures performance (Acer je sais mais mon PC bureau aussi c’est du acer !)

Acer Aspire 7738G

Bah il est bien et la marque Acer n’est pas mauvaise mais le SAV laisse sérieusement à désirer…

Mais le processeur est plus rapide et est gravé en 45nm qui le fait moins chauffer et donc moins de bruit des ventilos.

La carte graphique est un peu plus rapide, tant mieux et si le PC en général te convient, pas de problème. :wink:

Oui, ou alors y a un Packard Bell avec une Nvidia 240M 1Go dédié mais aparament c’est pire que Acer les Packard Bell …

(PS: Moins il chauffe ,plus la batterie dure aussi :wink: )

La 130M GT vaut une 9600M GT qui est une bonne carte pour PC portable.

La 240M GT possède quelques unités de traitements en plus et ce n’est pas trop mal, donne le lien vers ton Packard Bell même si jamais je ne conseillerai un Packard Bell…

PS : La 240M GT gère normalement aussi DirectX 10.1
Edité le 02/08/2009 à 19:20

euh c’est surtout rapport a la gravure et donc a la consommation du proc

après un ptit ventilateur c’est pas non plus très gourmand enfin sa dépend

l’avantage des asus c’est l’écran LED qui est beaucoup moins gourmand et c’est vraiment là que l’économie de la batterie va se fair sentir !!

moi perso acer pb hp et toute la clique c’est pour moi tous les même :pt1cable: je les haie
mais asus moi j’aime :love:

Voila le Packard Bell : EasyNote

Si vraiment je peux vendre mon PC de bureau à bon prix je serais bien tenté par celui ci qui est vraiment le Best niveau configuration/prix (Par contre le Design :confused: )
Gatway FX Edition (Han batterie 9 cellule, 320go 7200T/m, Geforce 9800GTS :love::love: )

(PS: Oui,et le systeme d’exploitation joue TRES fortement sur l’autonomie de la batterie ainsi que la chaleur,l’écran,lecteur CD et…De la manière dont on solicite les différents composants du PC )
Edité le 02/08/2009 à 19:29

Oui, c’est vrai qu’un écran à LED consomme moins et ça peut être un vrai + pour l’autonomie du PC.

J’ai lu récemment un article là dessus sur les gamers et les geeks qui préfèrent des marques comme Asus que les autres plus connues parce que Asus fait aussi dans le matériel informatique et donc plus familier que les autres. Et que si Acer faisait des cartes mère et des cartes graphiques, on le préfèrerait :smiley:

Sinon j’ai le même avis que toi, je préfère Asus mais aussi MSI et Fujitsu Siemens.

Mais l’inconvégniant avec Asus c’est le prix :confused:
Les gamers achètent sans compter dans les PC portable (Ce qui n’est pas mon cas malheureusement…:frowning: )

J’ai lu aussi qu’un PC portable MSI doté d’un bouton pour “overclocker” ou “downlocker” son processeur pour justement augmenter l’autonomie du PC :etonne:
Edité le 02/08/2009 à 19:53