Overclock de mon AMD X2 4200+ - J'ai besoin d'aide !

Bonjour,

Je possède un AMD Athlon X2 4200+ en S939 avec ventilo d’origine sur carte mère Asrock Dual Sata 2.

Ma mémoire est de la Kingston Hyper X ( 2x1Go Dual Channel - PC3200 à 400MHz - Cas Latency 2-3-2-6-1)

J’ai overclocké mon Processeur via le bios en touchant seulemebt au fsb. Je passe du coup de 2200 Mhz à 2421 Mhz. Cela me suffit. Mais je me demande si le reglage de ma RAM est bon. Dois la desynchroniser ou n’est ce pas la peine ? Je crois que ce modèle supporte assez bien l’overcloking d’aprés divers commentaires sur le web.

Je mets mes résulats de CPU-Z si cela peut vous indiquer quelques infos pour savoir si tout est en ordre ou pas sur mes reglages.

Merci de votre aide !

Je suis pas un expert mais de ce que j’ai lu ta ram il faut que tu la désynchronise et que tu la remette comme elle était au début mais je te conseille de taper overclocking athlon 64 sur google moi j’ai trouver toute les infos dont j’avais besoin

Merci pour vos réponses. En fait, on m’a dit que ca allait mais qu ej epouvais mettre le command rat de ma mémoire sur 1T au lieu de 2. Je l’ai fait. Voic le résultat.

fait un memtest pour voir si il n’y a pas des erreur sur ta ram car elle est faite pour tourner a 200mhz et la elle est a 220 mais comme c’est de la bonne marque cela doit passer passer des que tu remontera ton fsb et que ta ram plantera la il faudra désynchroniser pour l’instant fait un petit memtest

OK Merci.

Mais je pense en rester à cet overclocking assez soft. Je cherchais à passer mon 4200+ en 4600+ et je crois que cela fonctionne. 2 heures de STALKER plus tard, ca tiens trés bien. Pas d’instabilité :slight_smile:

La mémoire, c’est de l’Hyper X de Kingston, faites exprés pour les overclockers. DOnc je pense qu’elle tient bien le choc. Idem pour la CG, une Galaxy Zalman 7900 GS. D’origine elle est déjà overcloké en usine de 450@1350 à 540@1500. La je l’ai passé avec les coolbits à 602@1600 Mhz :paf:

AU niveau des ventilos, tout est d’oirigne et j’aupris 2 degrés seulement. DOnc, je pense en rester là, ca me convient bien ! :clap: